Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Covéa couvre les nouveaux usages de l’automobile

Un nouvel acteur se positionne pour faire évoluer l’assurance automobile. Il s’agit de Covéa qui présente aujourd’hui de nouvelles offres correspondant davantage aux besoins des conducteurs adeptes des nouveaux modes de mobilité, plus participatifs.

Maaf, MMA et GMF. Les trois marques de Covéa sont aujourd’hui concernées par le déploiement des garanties automobile développées par le groupe pour répondre aux nouveaux usages collaboratifs de ses assurés.

Ces garanties s’intègrent dans le contrat Auto Pass de GMF. Deux options sont disponibles pour le moment : une première option, « Mobilité », garantira les assurés dans le cadre de la location d’un véhicule dans toutes les situations (y compris dans le cadre d’une location en auto-partage ou entre particuliers).

La seconde option, baptisée « Location », assurera les conducteurs louant leur propre véhicule à un tiers. Cette garantie évitera aux assurés Covéa de subir le sinistre éventuel de leur locataire. L’option couvre ainsi contre les malus ou même le paiement d’une franchise.

Analyse : Un marché en plein boom

Automobile connectée, auto-partage, location, covoiturage, autant de nouveaux usages en matière de mobilité qui poussent les acteurs historiques du secteur de l’automobile et de l’assurance à actualiser leurs offres.

De nombreux acteurs se sont déjà lancés en France, à l’image d’Allianz et Amaguiz sur les assurances auto connectées, de la Maif ou encore d’AXA.

Le lancement d’offres adaptées est aujourd’hui incontournable pour les assureurs. Tout indique que la tendance devrait s’accentuer et l’initiative de Covéa s’inscrit aujourd’hui comme un moyen de rattraper une concurrence qui est en train de s’installer. Covéa veut cependant se démarquer en misant sur des garanties très larges, qui ne sont généralement pas couvertes par ses concurrents, en particulier la franchise des loueurs et le malus.