Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

Covéa connecte l’assurance habitation

Covéa peut désormais compter sur un nouveau partenaire pour connecter son offre d’assurance habitation : le spécialiste des alarmes et de la télésurveillance Verisure. L’assureur mutualiste entend ainsi faire évoluer ses contrats vers la domotique.

Le nouveau partenariat annoncé entre Covéa et Verisure a permis aux deux spécialistes de leur marché de développer une offre commune d’assurance habitation, de protection domotique et de télésurveillance.

Cette offre, décrite comme haut de gamme, sera proposée aux sociétaires MAAF, MMA et GMF. Les assurés pourront profiter du package de services de Verisure : alerte en cas de coupure de courant, simulation de présence, caméra de surveillance intelligente, contrôle de la température et de l’hygrométrie.

Trois niveaux de services seront proposés pour des tarifs de 14,90 euros, 27,90 euros et jusqu’à 35,90 euros par mois. En cas de vol, la cotisation annuelle d’assurance sera remboursée aux assurés ayant souscrit les formules 2 ou 3 et la franchise sera supprimée.

Analyse : L’avenir MRH et la domotique, indissociables

La domotique et la maison connectée ont dépassé le stade des technologies de démonstration faisant le tour des salons high-tech. Elles représentent une opportunité de premier ordre pour le marché de l’assurance, et ce dans le contexte d’un investissement croissant dans la prévention.

Dès 2014, BNP Paribas et Cardif proposaient des services connectés aux clients de la banque. L’initiative était alors limitée au stockage de données. Allianz s’associait par la suite avec Google pour illustrer l’intérêt des objets connectés dans la prévention incendie et la protection de ses assurés. AXA fit ensuite encore évoluer ce modèle de service avec AXA Maison Connectée. Puis vint le tour de Mondial Assistance et Somfy de s’associer autour de la domotique, avant que la Macif ou Neos n’investissent à leur tour. Ces exemples multiples gardent en commun les mêmes objectifs de satisfaction client et d’optimisation des services grâce aux objets connectés.

La nouvelle offre de Covéa s’inscrit dans cette même tendance en défendant une approche haut de gamme pour se distinguer. L’idée est de démocratiser les alarmes télésurveillées, qui sont encore très peu répandues et de faire de la prévention (dégât des eaux ou risque incendie par exemple) en faisant bénéficier ses sociétaires d’un diagnostic gratuit et sans engagement. Cette offre dédiée à la sécurité est la première brique d’une plate-forme de services que Covéa veut innovante et destinée à l’ensemble de ses 11,5 millions d’assurés.