Consolidation pour la marketplace de Starling Bank

Consolidation pour la marketplace de Starling Bank

En septembre dernier, la néo-banque prometteuse Starling Bank annonçait le lancement de sa marketplace et un premier partenariat avec Flux. Il est aujourd’hui l’heure pour elle de consolider ses ambitions puisqu’elle officialise l’ouverture de sa marketplace à de nouveaux acteurs.

La marketplace de Starling Bank peut aujourd’hui compter sur quatre nouveaux partenariats pour venir enrichir ses services. PensionBee, spécialiste de l’investissement et de la gestion des retraites, en fait l’annonce sur son site.

Les autres services à intégrer la marketplace de Starling Bank sont respectivement WealthSimple (qui se consacre à la démocratisation de l’investissement, notamment auprès des jeunes), Kasko (spécialiste de l’assurance voyage) et Habito (spécialiste des prêts hypothécaires).

Starling Bank table aujourd’hui sur des objectifs élevés, en se fixant la signature de 25 partenariats d’ici la fin de l’année 2018.

Mise en perspective : Une rapide concrétisation dans une course de fond

Au mois d’avril 2017, Starling Bank s’ouvrait aux développeurs et prônait ainsi son engagement dans l’Open Innovation. En mai 2017, elle s’engageait dans la voie de l’Instant Payment, illustrant une nouvelle fois son avant-gardisme. Septembre était finalement le mois de l’annonce de l’ouverture de sa marketplace, avant que la néo-banque ne s’ouvre aux professionnels en octobre.

Au moment d’annoncer la création de sa marketplace, Starling Bank pouvait compter sur un premier partenaire, Flux, acteur de la dématérialisation des tickets de caisse. En novembre suivant, elle ajoutait la fidélisation à ses services grâce à la signature d’un second partenariat avec YoYo Wallet, deuxième venu sur sa marketplace.

Ce mois de février sera donc celui d’une phase de consolidation majeure pour cette marketplace résolument multi-services. Les efforts de Starling Bank s’avèrent donc payants et mériteront d’être suivis sur le long terme.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 02.03.2018

Gabi : le premier comparateur d’assurances dynamique

La comparaison d’assurances prend un nouveau tournant avec Gabi. Cette start-up américaine défend l’intégration d’algorithmes et de la technologie du data mining pour rendre la comparaison plus dynamique encore, l’idée étant de proposer un suivi dans...
  • Crédit
  • Innovation
  • 03.08.2018

Immobilier : nouvelle place de marché pour DBS Bank

La banque singapourienne DBS Bank vient d’annoncer le lancement de DBS Property Marketplace. Cette place de marché centralise les annonces de biens immobiliers et fait l’interface avec les offres de financement de la banque, mais aussi avec les servi...
  • Assurances
  • Innovation
  • 13.11.2019

Starling Bank propose l’assurance perte de revenus

Depuis 2018, Starling Bank compte Anorak parmi les partenaires de sa marketplace, une FinTech à l’origine d’une technologie de robo-advisor permettant de conseiller les clients sur la meilleure assurance-vie en fonction de leur profil et de leur m...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus