Citi innove avec une application mobile ouverte à tous

Citi innove avec une application mobile ouverte à tous

La banque Citi parvient aujourd’hui encore, et contre toute attente, à innover avec une application mobile bancaire. Son offre s’adresse à tous les utilisateurs, clients ou non de la banque, et s’appuie sur un modèle de développement totalement dédié au mobile. Un lancement étayé par un virage « mobile first » destiné à redonner à la banque sa place parmi les leaders américains.

Le géant bancaire historique américain Citi lance une application bancaire destinée à promouvoir une offre « Mobile Only ». Elle promet aux clients de la banque de pouvoir réaliser toutes leurs opérations, sans avoir à passer par une agence ou par le site de la banque.

Citi défend par ailleurs une stratégie d’ouverture. Elle est la première banque américaine à proposer une application mobile aussi bien destinée aux clients qu’aux non-clients. Les non-clients sont ainsi invités à créer un profil et à utiliser l’application comme un agrégateur de comptes et un outil de PFM. Ils bénéficieront en effet de conseils pour améliorer la gestion de leurs finances personnelles.

Ces utilisateurs pourront par ailleurs profiter d’un module d’ouverture de compte simplifié chez Citi depuis cette même application. Enfin, l’agrégateur et coach financier sera également mis à la disposition des clients de Citi, pour leur permettre de gérer toutes leurs finances depuis l’appli de la banque.

Mise en perspective : Un agrégateur bancaire pour contrer la concurrence

La nouvelle application de Citi est une extension numérique de la banque. Elle n’est pas une extension de son site mais bien une application à part entière destinée à porter son offre 100 % mobile, au même titre qu’Hello Bank! en France ; à la différence que Citi conserve son nom tout en se déportant vers une stratégie « mobile first ».

Innovation majeure, l’application de Citi s’ouvre aussi aux non-clients, via la même interface.  Elle représente une source de captation de nouveaux clients pour la banque, grâce au module d’ouverture de compte en quelques minutes. Citi défend ainsi une stratégie intelligente de prospection, mais aussi de préservation de clientèle. La fonctionnalité d’agrégateur est en effet pensée pour éviter aux clients de Citi d’être tentés de tester d’autres agrégateurs du marché, qui les pousseraient à ouvrir des comptes dans d’autres banques. Les agrégateurs non bancaires, tels que Linxo, via leurs marketplaces de services financiers, favorisent en effet une plus grande volatilité des utilisateurs. Citi se lance donc dans la course au mobile avec un parcours totalement fluide et une conception ouverte, prouvant sa capacité à aborder la relation client et prospect par un angle inédit.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Paiement
  • 17.09.2018

Worldline organise un hackathon sur le futur du paiement

Surfant sur la tendance forte de la co-innovation, le spécialiste européen des paiements et services transactionnels annonce le lancement de son premier hackathon. A cette occasion, Worldline a invité les FinTech spécialisées dans les moyens de paiem...
  • Innovation
  • Canaux de distribution - agence
  • Paiement
  • 13.03.2018

Saturn ouvre un magasin sans caisse

Après le lancement d’Amazon Go, les solutions pour supprimer le passage en caisse se sont multipliées. Le concept arrive aujourd’hui en Europe grâce à MediaMarktSaturn. L’enseigne allemande d’électronique grand public est en train de tester un protot...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus