Chez Citi, le paiement P2P passera peut être par Alexa

Chez Citi, le paiement P2P passera peut être par Alexa

La banque Citi travaillerait actuellement à déployer des services bancaires sur l’assistant personnel d’Amazon, Alexa. L’initiative, encore peu détaillée, illustre néanmoins l’intérêt nouveau des banques pour ces outils d’interactions basés sur le langage naturel.

Citi pourrait être l’un des premiers organismes financiers à rendre ses services accessibles depuis l’assistant personnel d’Amazon. Capital One y a déjà testé les paiements de facture, mais l’initiative de Citi serait plus ambitieuse.

L’entité FinTech de Citi testerait en effet actuellement l’intégration de plusieurs services financiers sur Alexa. Celle-ci pourrait intervenir, non lors de la prochaine mise à jour de l’appli d’ici la fin de l’année, mais dans la suivante.

Parmi les services qui pourraient être développés par Citi sur Alexa, un nouveau service de paiement entre particuliers (clients ou non de la banque) est déjà envisagé.

Notre analyse : La place grandissante des assistants personnels

L’utilisation des assistants personnels est passée à une nouvelle échelle. Après les avoir conçus pour smartphone, les géants du Web tentent aujourd’hui de les imposer dans l’environnement toujours plus connecté des utilisateurs (automobile et maison connectée notamment).

Ces supports s’adaptent aussi, désormais, aux services financiers pour améliorer l’expérience client. L’utilisation d’Alexa par Citi en est une illustration.

Cette initiative n’est pas une première. Aux Etats-Unis, la banque Capital One propose en effet déjà de premiers services adaptés à l’utilisation d’Alexa. Ses utilisateurs peuvent ainsi demander à leur assistant virtuel  de consulter le solde de leur compte ou de régler une facture.

Actualitées liées

  • Paiement
  • 16.05.2017

AmEx séduit à son tour par Alexa

L’assistant personnel d’Amazon, Alexa, poursuit sa percée dans le monde de la gestion des finances en partenariat avec American Express. Ce nouvel outil permettra aux porteurs du réseau de suivre leurs comptes et d’effectuer des paiements, entre autr...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus