Cetelem conseille sur la gestion de budget

Cetelem conseille sur la gestion de budget

La filiale dédiée au crédit de BNP Paribas vient de lancer un nouveau site Internet, baptisé « Je gère mes fins de mois », dédié au conseil et à l’accompagnement des ménages dans la gestion de leur budget.

  • Le site est organisé en trois parties, destinées à la compréhension des découverts bancaires, à la gestion des fins de mois et à la présentation des solutions de crédit et d’épargne de Cetelem.
  • Dans la partie dédiée aux découverts bancaires, Cetelem liste la totalité des offres bancaires du marché et renseigne sur leur typologie (facilité de caisse, découvert autorisé,…) et sur les tarifs appliqués. Chaque banque fait l’objet d’une fiche détaillée réalisée à partir d’enquêtes clients. Un glossaire est aussi proposé.
  • La partie « Gérer mes fins de mois » propose une approche plus personnelle ; les internautes sont invités à répondre à un questionnaire pour être rapprochés d’un profil type et obtenir des conseils adaptés à leurs habitudes de consommation et leur situation.

Notre Analyse

Cetelem s’engage toujours plus dans l’accompagnement de ses clients, dans le cadre de sa stratégie de marque autour du crédit responsable. Ici, le souci de transparence est poussé très loin, via la réalisation des fiches tarifaires qui permettent à Cetelem de s’inscrire dans la démarche d’un comparateur.

Cetelem s’est appuyé sur les résultats de son Observatoire 2012 pour mettre en place le service « Je gère mes fins de mois », ayant constaté qu’un Français sur cinq était à découvert chaque fin de mois.

La démarche engagée en faveur du conseil permet au groupe d’attirer de nouveaux prospects en défendant une approche pédagogique et responsable. Le site est aussi un levier commercial pour Cetelem ; le groupe assure ainsi la promotion de ses offres de crédit.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 15.06.2018

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamm...
  • Crédit
  • Innovation
  • 06.12.2018

Yoigo et Cetelem España lancent la « Yoicard »

LES FAITS L’opérateur mobile espagnol Yoigo (groupe Masmovil) s’est associé à Cetelem España pour le lancement d’une nouvelle carte de crédit. La Yoicard est disponible pour tous les clients de l’opérateur qui font l’acquisition d’un smartphone...
  • Crédit
  • 05.11.2015

Cetelem co-crée le crédit flexible avec ses clients

Cetelem se lance dans une nouvelle campagne de communication autour d’une offre de crédit modulable sans frais. Au-delà de sa flexibilité, cette offre se caractérise par son modèle de création, en partenariat avec les clients de l’organisme de crédit...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus