Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Carrefour et Massa lancent leur centre auto en ligne

Dans la grande valse de la « digitalisation » des services automobiles, un nouvel acteur a choisi de se positionner : Carrefour. Le géant français de la distribution agroalimentaire s’est associé pour cela à un spécialiste, le groupe Massa, pour lancer son offre de SAV en ligne.

Le groupe Massa, réseau de référence de l’entretien et de la réparation automobile, est le partenaire choisi par Carrefour pour l’aider à lancer le nouveau site Mon Auto, présenté comme un centre auto en ligne. Estampillé du logo du distributeur, ce site se présente comme un nouveau canal de services dédié aux conducteurs.

Pneu, révision et vidange, freinage, climatisation et roues complètes sont autant de catégories qui permettent aux internautes d’accéder à toutes les prestations d’entretien et de réparation proposées par Carrefour et Massa sur le site Mon Auto.

La saisie du numéro d’immatriculation sur le site permet, une fois une prestation sélectionnée, de valider son paiement en ligne et de prendre rendez-vous dans l’un des 1 500 ateliers partenaires de Mon Auto. Le service est actuellement disponible dans les villes de Bordeaux, Paris, Nice et Lyon.

Analyse : Carrefour étoffe ses services en ligne

Distribution, financement automobile, assurance et maintenant, entretien et réparation des véhicules. Désormais, les conducteurs souhaitant gérer l’ensemble des opérations afférentes à leur véhicule, pourront le faire exclusivement en ligne.

Les géants de la distribution intéressés eux aussi

Cette transformation profonde de la distribution automobile et de l’ensemble des services associés, de même que cette « digitalisation » des processus, ouvrent parallèlement la voie à une ouverture totale de la concurrence.

Pour les marques et constructeurs automobiles, la question n’est plus de préserver les réseaux de concessionnaires mais d’assurer leur positionnement en ligne aux côtés d’autres acteurs déjà bien positionnés : géants du Web, spécialistes de la distribution automobile et aujourd’hui, aussi, grands distributeurs.