Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

Capital One ouvre le scoring de crédit à tous sur mobile

Capital One vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application mobile dédiée au scoring crédits des utilisateurs. La banque américaine signe ici une initiative inspirée des acteurs du Personal Finance Management.

CreditWise est le nom de la nouvelle application mobile (aussi disponible en ligne) de Capital One. Cette application doit permettre aux clients et non-clients de la banque d’obtenir gratuitement leur score de crédit.

Au-delà de l’information, CreditWise tient aussi une mission pédagogique visant à aider les utilisateurs à mieux comprendre et à optimiser leur situation d’emprunteur. L’application s’appuie sur les informations de TransUnion, fichier crédits nord-américain.

Au-delà des consultations de soldes, CreditWise propose des outils de simulation. Des notifications sont aussi disponibles afin d’aider les utilisateurs de l’application à suivre l’évolution de leur situation.

Notre analyse : Quand les acteurs alternatifs inspirent une banque

Capital One se lance aujourd’hui dans la présentation d’une application mobile originale de scoring de crédit. Auparavant, ce type de service ouvert à tous était plutôt le fait des Credit Bureau officiels ou des acteurs du PFM, qui s’en sont emparés pour offrir un accompagnement à leurs clients.

L’offre de Capital One n’est donc pas une innovation dans le contenu mais elle démontre la volonté de la banque d’en faire un outil pédagogique. La particularité de sa démarche est aussi d’ouvrir CreditWise à tous les Américains et pas seulement aux clients de la banque.

Capital One passe à la vitesse supérieure

En marge du lancement de cette offre d’accompagnement et de conseil, Capital One étend aussi ses services à des supports innovants. La banque vient ainsi de lancer un service adapté à l’objet connecté Echo d’Amazon. De quoi s’immiscer encore davantage dans l’univers toujours plus connecté des Américains.