Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Espagne

CaixaBank soigne ses clients actionnaires

CaixaBank a choisi de s’intéresser spécialement à ses clients actionnaires en leur accordant de nouveaux avantages afin de les aider à gérer leur portefeuille. Une démarche affinitaire qui traduit un objectif de rapprochement avec une clientèle haut de gamme doublement précieuse pour la banque.

Les clients actionnaires d’au moins 1 000 actions du groupe se verront désormais exonérés de frais relatifs à la gestion de leur portefeuille, à l’utilisation de leur compte de gestion ou encore d’une carte bancaire qui leur est dédiée (Tarjeta Accionista CaixaBank).

Outre ces avantages financiers, CaixaBank souhaite animer sa communauté d’actionnaires autour d’évènements culturels et de concours (le « jour » des actionnaires) et les faire bénéficier d’offres promotionnelles exclusives sur des voyages notamment.   

CaixaBank s’engage aussi dans la transparence en mettant à la disposition de ses actionnaires des outils d’information tels qu’un journal des tendances, un service d’alertes par SMS, une revue spéciale ainsi que des publications traitant de l’évolution de leurs actions sur le marché et des résultats du groupe.

Notre analyse : Après la crise, le renforcement des stratégies haut de gamme

Parallèlement à l’intérêt porté aux clientèles fragiles suite à la crise, les groupes financiers se concentrent également sur un rapprochement avec les clientèles haut de gamme. Dans le cas de La Caixa, l’enjeu est d’autant plus important qu’il s’agit ici de ses propres actionnaires, qui ont aussi un impact sur sa marque.

Dernièrement, la banque en ligne UBank, filiale de la NAB en Australie, a ainsi fait le choix de privilégier ses clients les plus aisés en leur accordant une rémunération supplémentaire sur un compte épargne dédié aux placements « bonus » supérieurs à 2 000 dollars australiens par mois.