CaixaBank s’offre sa propre banque 100 % mobile

CaixaBank s’offre sa propre banque 100 % mobile

CaixaBank profite de ce début d’année pour confirmer son positionnement dans la banque 100 % mobile avec la création d’imaginBank. Cette offre complète et sans frais démontre que la place du mobile se fait toujours plus importante et riche dans cadre de la relation bancaire.

imaginBank est le premier service bancaire 100 % mobile de CaixaBank. Totalement gratuit, il permet de gérer l’ensemble de ses opérations depuis un smartphone. Il est complété par un service clients accessible 24h/24 via Twitter, Facebook ou la messagerie instantanée WhatsApp.

Les smartphones équipés de l’application imaginBank permettront aux clients du service de consulter le solde de leur compte courant, mais aussi de souscrire un prêt à la consommation, de gérer leurs finances personnelles et d’accéder à un service de paiement mobile entre particuliers.

Outre pour le service client, imaginBank s’appuie aussi sur Facebook comme un nouveau canal de gestion des finances personnelles. Une application dédiée permet ainsi aux clients de la banque de consulter le solde de leur compte ainsi que leurs dernières opérations.

Notre analyse: Le mobile comme support d’une autre relation bancaire

CaixaBank fait une nouvelle fois preuve de son engagement sur le canal mobile. La banque dispose déjà d’une clientèle nombreuse et fidèle sur ce canal, porté notamment par une galerie d’applications variées et un positionnement historique datant de plus de 10 ans.

La banque espagnole défend un positionnement dans la tendance européenne du lancement de banques 100 % mobiles telles que Hello Bank! ou la disruptive Atom Bank par exemple.

Plus de mobilité, moins de frais

Face aux critiques provoquées par l’annonce de la facturation des frais de tenue de compte par les banques « classiques » en France, l’annonce de ce lancement de services sans frais par CaixaBank se démarque. Elle confirme la pertinence du modèle économique du 100 % mobile et s’inscrit dans la lignée des banques en ligne en termes de communication.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 16.02.2017

LBP accélère sur sa banque mobile

La Banque Postale se trouve actuellement au cœur de l’actualité en raison de l’annonce, non confirmée pour le moment, du lancement prochain de sa banque mobile. Après des mois d’attente, de nouveaux détails viennent aujourd’hui préciser la  réalité d...
  • Stratégie d'acteur
  • 17.05.2016

Telefonica et Fidor Bank lancent une banque mobile

L’opérateur allemand Telefonica vient d’annoncer son association avec Fidor Bank pour lancer une nouvelle offre bancaire alternative. Telefonica s’appuie sur un acteur disruptif pour se lancer et opte ainsi pour une stratégie qui a déjà fait ses preu...
  • Innovation
  • 12.05.2017

La Matmut reprend la main sur l’innovation

Les groupes mutualistes ne sont pas en reste en matière de transformation numérique et de financement de l’innovation. La Macif et la Matmut travaillent ensemble en ce sens depuis des années, mais suite à l’échec du rapprochement des deux acteurs, la...
  • Innovation
  • 23.01.2017

BPCE accélère dans l’accompagnement des start-up

Néobusiness était lancé l’année dernière par la Caisse d’Epargne. Ce dispositif test devait permettre à la banque d’accompagner des entreprises innovantes. Le concept semble avoir fait ses preuves ; aujourd’hui, la banque annonce son déploiement nati...
  • Innovation
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 06.10.2017

Crédit Agricole veut sa place sur le marché du m-banking

Après les services mobiles et les applications de gestion de compte, Crédit Agricole lance une offre bancaire 100 % mobile. Elle cherche ainsi à répondre à la concurrence mais n’en oublie pas moins de capitaliser sur son réseau et en fait un axe de d...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus