CaixaBank lance un espace culturel pour les jeunes

CaixaBank lance un espace culturel pour les jeunes

CaixaBank fait un pas de plus en faveur de l’accompagnement de ses plus jeunes clients. Elle fait pour cela le choix de créer un pont entre ses services dédiés, 100 % mobiles, et le monde physique. A cet effet, elle a créé un nouvel espace de partage : l’ImaginCafé.

CaixaBank a ouvert un nouveau lieu de 1200 m² à Barcelone. A la fois centre culturel et lieu de loisirs (technologie, musique, gaming, etc.), cet espace va aussi promouvoir les services mobiles de la banque et particulièrement, son offre ImaginBank dont il reprend le nom, ImaginCafé. Ce lieu s’adresse essentiellement aux jeunes, qu’ils soient ou non clients de CaixaBank bien que les clients profiteront d’évènements exclusifs.

Chaque évènement physique donnera lieu à un pendant digital, à la manière des plates-formes de contenus et des réseaux sociaux, retransmis sur le site ImaginCafé. Différents sponsors, appréciés des jeunes, sont également engagés : Adidas, Movistar, Samsung et Rodilla par exemple.

L’objectif de cette initiative : créer une communauté et un attachement particulier autour de la marque Imagin. Pour la banque, il s’agit à la fois d’animer la communauté de ses clients, mais aussi de capter des prospects avec des formats d’évènements qui intéressent les jeunes.

Mise en perspective : La part belle aux lieux de rencontres

En 2016, CaixaBank a lancé ImaginBank, sa banque 100 % mobile, illustrant la place croissante du numérique dans la gestion de la relation client. ImaginBank compte aujourd’hui 500 000 clients, dont la majorité est âgée de moins de 35 ans.

CaixaBank va aujourd’hui plus loin en intégrant la dualité de sa cible, celle des Millenials : ces derniers apprécient en effet les évènements physiques et les rencontres dans le monde réel, tout en plébiscitant largement les services digitaux pour répondre à leurs attentes d’instantanéité. En ce sens, l’ImaginCafé est conçu en adéquation parfaite avec sa cible. Il s’agit donc d’un projet ambitieux et à contre-courant, alors que la grande majorité de ses consœurs cherchent à réduire leur réseau. CaixaBank ne se contente pas de lancer une filiale mobile ; elle cherche désormais à créer un attachement autour de sa nouvelle marque et mise pour cela sur l’ADN communautaire d’un lieu de rassemblement.

D’autres initiatives récentes rappellent l’intérêt des banques pour ces formats atypiques, même si peu d’entre eux survivent dans le temps. DBS Bank vient ainsi de lancer une agence « Lifestyle », dotée elle aussi d’un café et conçue comme un espace de vie.

 

Actualitées liées

  • Canaux de distribution - agence
  • 26.10.2015

CaixaBank fait évoluer ses agences avec ses clients

CaixaBank annonçait en début de mois l’ouverture d’une seconde agence « A ». Ce concept, basé sur un partage et une relation plus étroite avec ses clients, représente pour la banque le renouveau de son réseau. Une autre idée pour sauver les espaces b...
  • Innovation
  • Canaux de distribution - agence
  • 15.01.2018

Un camion en guise d’agence pour Allianz

2018 démarre sur les chapeaux de roues pour Allianz. Puisque la problématique de l’accessibilité et de la rentabilisation des réseaux d’agences n’est toujours pas réglée, le géant de l’assurance opte pour un modèle alternatif d’agences-camions.
  • Innovation
  • Canaux de distribution - agence
  • 08.02.2018

« Poste Truck », une autre idée du bureau de poste

Saint-Étienne-de-Chigny, village d’Indre-et-Loire, se trouve aujourd’hui au cœur de l’actualité grâce à une initiative menée par La Poste. Pour se rapprocher de ses clients, La Poste teste en effet des « Poste Truck » et défend le concept des agences...
  • Innovation
  • Communication
  • 03.05.2017

Les stories racontées par BNP Paribas sur Snapchat

Un nouveau partenariat très « social » vient marquer aujourd’hui l’histoire de BNP Paribas. Après s’être rapprochée des principaux acteurs des réseaux sociaux, la banque française signe en effet une association avec Snap Inc., la maison-mère de Snapc...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus