Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • Espagne

CaixaBank entre dans les véhicules connectés de Ford

La banque espagnole vient de développer une application bancaire à commande vocale qui lui permet d’intégrer la galerie d’applications de Ford SYNC. Linea Abierta BASIC sera donc utilisable dans l’enceinte des véhicules connectés du constructeur.  

Notre analyse : Une première en Europe

Ce partenariat n’est pas le fruit du hasard, étant donné l’historique de CaixaBank en matière de banque sur mobile. Actuellement, la banque comptabilise environ 4 millions de clients pour son application mobile. Elle gère chaque mois 120 millions de transactions mobiles, dont un tiers concerne des virements.

Cet accord avec Ford lui donne l’opportunité de suivre encore davantage ses clients dans leur mobilité. En outre, son application a été conçue pour activer ou désactiver librement la fonctionnalité de commande vocale, laissant la place à la navigation tactile. Cette application s’adresse donc à l’ensemble de ses clients.

Un regain d’intérêt pour les assistants vocaux

Plusieurs banques ont déjà lancé leur assistant vocal permettant de gérer un nombre plus ou moins important d’opérations bancaires. Ce modèle est pourtant loin de s’être démocratisé. L’essor des véhicules connectés présente peut-être de nouvelles opportunités pour cette technologie.

Cette application Android, conçue pour la commande vocale, permet entre autre de demander le solde de son compte, ainsi que les dernières opérations réalisées, d’effectuer un virement, de localiser un DAB ou une agence à proximité et de composer automatiquement le numéro de cette dernière.

Cette version de l’application de CaixaBank est le résultat du Ford Developer Program lancé en 2013, qui a permis l’émergence de nouvelles applications dédiées aux véhicules connectés.

Linea Abierta BASIC est accessible depuis la galerie AppLink de Ford SYNC, aux côtés de 14 autres applications, dont la liste s’étend régulièrement. De son côté, CaixaBank envisage d’ajouter des fonctionnalités à son application, dont l’authentification biométrique par empreinte digitale.