Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Braintree ajoute des services à l’encaissement des paiements en ligne

Braintree, filiale de PayPal spécialisée dans l’e-commerce, vient de sortir une nouvelle extension. Baptisée Braintree Extend, la solution est destinée aux commerçants souhaitant étendre leur portée à de nouveaux écosystèmes tiers (comme les réseaux sociaux) et propose entre autres des services autour de la lutte contre la fraude et de la fidélité.

Braintree continue de renforcer son offre et propose à ses clients partenaires de nouvelles options pour les aider à suivre leurs clients et à gagner en flexibilité face à des parcours d’achat de plus en plus imbriqués. PayPal cite par exemple le parcours des clients de Pinterest, via ses « buyable pins », dont l’encaissement est géré en back-office par Braintree.

La nouvelle  solution offre une palette de services pour répondre aux attentes des e-commerçants. Tout d’abord, l’intégration de services autour de la transaction, permettant entre autres de protéger les clients contre la fraude ou encore de centraliser la gestion des flux de plusieurs moyens de paiement. Braintree Extend propose également un outil de gestion de programmes de fidélité qui, permet de connecter les marchands aux différentes plates-formes de fidélisation et de marketing promotionnel du marché.

Enfin, Braintree Extend a aussi été doté d’un service de commerce contextuel amélioré. Cette option était déjà proposée par Braintree afin de permettre aux commerçants de capter directement leurs clients sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites tiers, et d’encaisser la transaction sans qu’ils aient besoin de changer de plate-forme ou d’application.

Mise en perspective : L’e-commerce à l’heure de l’omni-canal

Le lancement de Braintree Extend est en phase avec l’évolution du commerce en ligne et la demande croissante des commerçants en matière de flexibilité et de rapidité. La start-up américaine devra tout de même affronter la concurrence de certains acteurs, tels qu’Adyen, la société néerlandaise qui compte Netflix, Uber et Airbnb comme clients, ou encore la FinTech californienne Stripe, qui a lancé il y a quelques mois une offre dédiée aux places de marché afin de répondre à leurs besoins en termes d’encaissement.  

La solution de Braintree a été pensée dans le souci de faciliter l’intégration des services à valeur ajoutée nécessaires aux commerçants. Elle a déjà été adoptée par certains de ses partenaires à l’image de Yelp, pour son programme de fidélité lié aux cartes (Yelp Cash Back). Bandsintown, plate-forme dédiée aux artistes, utilise Braintree pour se connecter aux plates-formes de billetterie (réservation de tickets sans quitter l’application).