Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Bpifrance présente son Hub

Bpifrance lance un nouvel Hub sur le territoire français et devient intermédiaire des relations entre entreprises et start-up. Après l’Université et le nouveau référentiel de l’innovation, Bpifrance surfe sur la tendance des hubs pour se rapprocher des acteurs de l’innovation.

L’objectif du Hub de Bpifrance est de faciliter la mise en relation des start-up avec les entreprises françaises intéressées par leurs nouveautés.

Les petites entreprises mais aussi les start-up technologiques entrant dans le Hub de Bpifrance pourront recevoir le soutien de grands groupes. Fin mars, Bpifrance sélectionnait 11 start-up pour intégrer son Hub et favoriser ainsi l’accélération de leurs projets.

Le Hub se matérialisera d’abord par un lieu (1000 m2 au cœur de son siège parisien), au service de 3 offres : le Hub Corporate, pour accompagner les grands groupes, le Hub Network, lieu de rencontre, et le Hub Start-up.

Notre analyse : Imposer l’idée d’une référence française

Bpifrance poursuit son investissement en faveur de l’accompagnement des start-up et entreprises innovantes. Le groupe, dont c’est le cœur de métier, s’appuie aujourd’hui sur de nouveaux outils pour développer son programme d’aide et s’adresser à tous les acteurs de la chaîne de l’innovation.

Ainsi, en janvier, Bpifrance élargissait son modèle d’accompagnement en lançant un référentiel de l’innovation. Au mois d’avril, Bpifrance lançait ensuite une université pour les professionnels. Autant de dispositifs qui permettent au groupe de se positionner en tant que référence, alors que les initiatives de ce type progressent ces derniers mois, portées par des acteurs variés.

Le nouveau Hub de Bpifrance s’inscrit dans une tendance forte et favorise l’émergence d’un modèle français, passant par le soutien des initiatives régionales.