Bpifrance présente son Hub

Bpifrance présente son Hub

Bpifrance lance un nouvel Hub sur le territoire français et devient intermédiaire des relations entre entreprises et start-up. Après l’Université et le nouveau référentiel de l’innovation, Bpifrance surfe sur la tendance des hubs pour se rapprocher des acteurs de l’innovation.

L’objectif du Hub de Bpifrance est de faciliter la mise en relation des start-up avec les entreprises françaises intéressées par leurs nouveautés.

Les petites entreprises mais aussi les start-up technologiques entrant dans le Hub de Bpifrance pourront recevoir le soutien de grands groupes. Fin mars, Bpifrance sélectionnait 11 start-up pour intégrer son Hub et favoriser ainsi l’accélération de leurs projets.

Le Hub se matérialisera d’abord par un lieu (1000 m2 au cœur de son siège parisien), au service de 3 offres : le Hub Corporate, pour accompagner les grands groupes, le Hub Network, lieu de rencontre, et le Hub Start-up.

Notre analyse : Imposer l’idée d’une référence française

Bpifrance poursuit son investissement en faveur de l’accompagnement des start-up et entreprises innovantes. Le groupe, dont c’est le cœur de métier, s’appuie aujourd’hui sur de nouveaux outils pour développer son programme d’aide et s’adresser à tous les acteurs de la chaîne de l’innovation.

Ainsi, en janvier, Bpifrance élargissait son modèle d’accompagnement en lançant un référentiel de l’innovation. Au mois d’avril, Bpifrance lançait ensuite une université pour les professionnels. Autant de dispositifs qui permettent au groupe de se positionner en tant que référence, alors que les initiatives de ce type progressent ces derniers mois, portées par des acteurs variés.

Le nouveau Hub de Bpifrance s’inscrit dans une tendance forte et favorise l’émergence d’un modèle français, passant par le soutien des initiatives régionales.

Actualitées liées

  • Innovation
  • 10.05.2017

BNP Paribas s’allie à Station F pour les start-up

BNP Paribas poursuit ses efforts en matière de soutien de l’innovation et d’émergence des acteurs de la FinTech et de l’AssurTech. Après un partenariat avec la plate-forme américaine d’open innovation Plug and Play, la banque vient d’annoncer un nouv...
  • 12.05.2009

Protocole SWP : Innovation NXP

NXP vient d’annoncer le développement du chipset PN544 permettant de gérer le protocole SWP (Single Wire Protocol) qui autorise le contrôle des applications directement depuis la carte SIM. Cette solution permet aux opérateurs mobiles de gérer l'accè...
  • Lutte contre la fraude
  • 16.02.2015

Le cyber-casse du siècle : une histoire de patience

Plus d’une centaine d’établissements bancaires dans une trentaine de pays auraient été affectés par une attaque de grande ampleur mise au jour par Kaspersky Lab. Les premières estimations mentionnent des pertes pouvant atteindre le milliard de dollar...
  • Innovation
  • Epargne
  • 23.05.2017

SoFi veut (aussi) bouleverser la gestion de patrimoine

SoFi est une FinTech initialement spécialisée dans le crédit, qui avait dans un premier temps ouvert une offre de gestion de patrimoine à ses membres uniquement (détenant un prêt sur la plate-forme). Elle étend aujourd’hui ses ambitions en lançant So...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus