Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Boursorama Banque se met au crédit renouvelable sur mobile

Boursorama Banque étoffe sa gamme de crédit « full digital ». La banque en ligne a annoncé dans un communiqué de presse le lancement d’une nouvelle solution de prêt revolving. Elle sera proposée aux clients de Boursorama par l’intermédiaire de la filiale de crédit à la consommation de Société Générale, Franfinance.  

A l’occasion des vacances d’été, Boursorama Banque met à la disposition de ses clients, une offre de crédit renouvelable, baptisée BUDGET +, accessible depuis l’application mobile de la banque.  Par le biais d’une souscription 100 % digitale, les clients peuvent emprunter un montant allant de 500 à 5 000 euros. La simulation est réalisée depuis l’application mobile de Boursorama et la souscription depuis le site de Franinance. Les fonds sont crédités deux jours après le traitement du dossier qui se fait de manière entièrement dématérialisée.

Cette nouvelle offre s’intègre dans les facilités de paiement proposées par la banque en ligne : un crédit personnel pour le financement de projets, une autorisation de découvert pour la gestion quotidienne et, désormais, une réserve d’argent, par l’intermédiaire de Franfinance, pour les besoins imprévus et urgents. Les clients choisissent le rythme de remboursement (lent, moyen ou rapide) en fonction de leur situation. La gestion des modalités de remboursement et les paramètres d’alertes se font en toute autonomie depuis le site de Franfinance. 

Notre Analyse : Une offre complète et mobile

Hormis Monabanq (ancienne filiale de Cofidis), avec Complicio, aucune banque en ligne ne proposait jusqu’à présent de revolving. Mais Boursorama vient changer la donne. Ce lancement suit celui d’une offre de crédit immobilier 100 % digitale.

Pour ce lancement, Boursorama s’appuie sur une étude réalisée par YouGov selon laquelle 76 % des Français en vacances seraient confrontés à des dépenses imprévues. L’objectif de la banque est de proposer l’offre de crédit digitale la plus complète du marché. En effet, l’offre de Franfinance est entièrement dématérialisée : le contrat est signé en ligne par le client et stocké dans son espace personnel, le processus est validé par l’envoi d’un SMS sur son mobile.  

Boursorama table sur la flexibilité de l’offre de Franfinance, sur la simplicité et la rapidité de souscription et sur l’attractivité de ses taux. En complément, la banque offre les outils de suivi budgétaire qu’elle a développés de longue date (alerte en temps réel, augmentation de plafonds des cartes, Personal Finance Manager, etc.) pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs finances.