BNP Paribas s’allie à Station F pour les start-up

BNP Paribas s’allie à Station F pour les start-up

BNP Paribas poursuit ses efforts en matière de soutien de l’innovation et d’émergence des acteurs de la FinTech et de l’AssurTech. Après un partenariat avec la plate-forme américaine d’open innovation Plug and Play, la banque vient d’annoncer un nouvel engagement aux côtés de Station F, le campus de start-up de Xavier Niel.

Dans le cadre de son association avec Plug and Play, plate-forme mondiale d'innovation née dans la Silicon Valley, BNP Paribas propose aux start-up intégrant son accélérateur de s’installer au sein de station F.  

Les start-up sélectionnées pourront ainsi travailler auprès d’autres jeunes pousses du campus (1 000 à terme). Comme annoncé, ce rapprochement est aussi un moyen pour la banque d’établir des liens avec la Silicon Valley, via le programme de FinTech/AssurTech de Plug and Play.

BNP Paribas cherche par ailleurs à faire de cette initiative une opportunité commerciale, puisqu’une offre Hello Bank! sera spécialement proposée aux membres de Station F.

Analyse : Une nouvelle pierre à l’édifice

Accélérateur de start-up, « WAI » (pour We Are Innovation),  Innov&Connect, hackathon international et soutien direct aux Business Angels. Autant de dispositifs mis en place par BNP Paribas depuis de nombreuses années, qui illustrent l’engagement majeur de la banque pour soutenir l’innovation et s’y amarrer.

Son rapprochement de Station F s’inscrit dans la poursuite de cette stratégie. Les avantages de ce partenariat sont multiplies : il permet au campus installé à Paris par Xavier Niel de répondre à ses objectifs de rayonnement international en se connectant avec la Silicon Valley, par le biais de Plug and Play. Il permet en outre à la banque d’affirmer son poids dans le financement des start-up, voire de devenir « la banque des start-up », une cible désormais courtisée par d’autres, comme Société Générale.

Au-delà de BNP Paribas, Station F compte ainsi de nombreux autres partenaires de renom parmi lesquels Facebook, Airbnb, HEC ou encore Zendesk.

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • 24.03.2017

Techstars dit « Bonjour Paris »

Un nouvel incubateur s’installera sur le sol parisien en septembre prochain. Rayonnant à travers le monde, TechStars vient en effet annoncer que son prochain accélérateur ouvrirait ses portes dans la capitale française. De quoi redistribuer les carte...
  • Innovation
  • Paiement
  • 28.12.2017

Vente-Privée mise sur la technologie à Station F

Impulse, l’accélérateur de start-up lancé en janvier dernier par le site d’e-commerce Vente-Privée, accueille les nouveaux membres de sa seconde promotion. Pour cette structure, installée à Station F, l’e-commerçant a choisi l’axe technologique : pai...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus