BNP Paribas Real Estate fait discuter clients et conseillers par hologramme interposé

BNP Paribas Real Estate fait discuter clients et conseillers par hologramme interposé

Bien au-delà des jeux vidéo, la réalité virtuelle gagne aujourd’hui du terrain en s’intégrant dans les parcours clients de l’investissement immobilier. Pour donner vie à ses projets auprès de ses investisseurs, BNP Paribas Real Estate table en effet sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Le HTC Vive est un casque de Réalité Virtuelle considéré comme l’un des plus aboutis du marché actuellement. A l’occasion du salon des professionnels de l’immobilier du Mipim 2018, BNP Paribas Real Estate a fait la démonstration de la pertinence de l’utilisation de cette technologie pour permettre à des investisseurs et des courtiers de se rencontrer virtuellement pour visiter ensemble des programmes immobiliers.

BNP Paribas Real Estate s’est appuyée sur la start-up Mimesys, spécialiste de l’holographie et des services liés à HTC Vive pour développer son nouveau concept. Immersion dans un plan en 3D des projets immobiliers, ou organisation de meetings entre investisseurs et conseillers sont deux exemples d’usages mis en avant par BNP Paribas Real Estate.

Le programme immobilier baptisé « Parker Tower » peut par exemple être présenté aux clients du groupe à Londres. A terme, il pourrait permettre à ses clients de l’Europe entière de visiter des projets dans n’importe quelles villes du monde.

Mise en perspective : Quand la technologie favorise le rapprochement

Ce concept est encore très futuriste et fait aujourd’hui l’objet d’une démonstration dont on n’imagine pas qu’elle sera largement déployée par BNP Paribas. Néanmoins, il permet à la banque de communiquer sur sa capacité à imaginer les interactions de demain entre client et conseiller. Les vidéos sont d’ailleurs surprenantes de fluidité. Cet exemple illustre le besoin de réfléchir à la représentation humaine dans un monde de plus en plus connecté et technologique.

L’usage de la Réalité Virtuelle est ainsi pratique pour permettre aux investisseurs de visiter des lieux difficilement accessibles sans voyages par exemple. Mais BNP y ajoute une communication en mode holographique pour réhumaniser la relation bien qu’elle s’organise désormais à distance.

D’autres initiatives récentes montrent ce besoin d’humanisation, à l’instar de l’IA humanoïde de Natwest. Le projet de BNP Paribas Real Estate dépasse néanmoins l’enjeu de la reproduction des expressions humains ou de la visioconférence pour toucher du doigt la promesse de la téléportation holographique.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7h83ePA9x5w

Actualitées liées

  • Innovation
  • 22.11.2017

BPCE investit dans l’innovation avec Truffle Capital

BPCE vient d’annoncer avoir pris une participation majoritaire dans le véhicule d’investissement Truffle Financial Innovation Fund. Le groupe bancaire cherche ainsi une nouvelle piste pour s’engager dans l’accompagnement des entreprises innovantes, v...
  • Crédit
  • Innovation
  • 29.03.2017

İşbank dématérialise le crédit immobilier

İşbank persiste dans le déploiement de ses services bancaires numériques. Aujourd’hui, la banque turque va plus loin en adaptant le canal en ligne à la souscription de crédit immobilier. Avec des services à valeur ajoutée en plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus