BNP Paribas publie les résultats du concours 2 Opéra

BNP Paribas publie les résultats du concours 2 Opéra

Ouvert en septembre 2012, le concours d’innovation organisé par BNP Paribas pour les étudiants s’est clôturé la semaine dernière avec la sélection de deux projets innovants, qui seront mis en œuvre au 2 Opéra.

  • Le concours s’adressait aux étudiants Bac + 4/5, pour sélectionner des innovations portant sur le design, le marketing et la relation client ou les nouvelles technologies. Deux projets ont été sélectionnés, dotés chacun de 8 000 euros, et seront mis en œuvre au sein du 2 Opéra.
  • Le premier projet, baptisé « Le cerveau », est une bulle d’expérience sensorielle, dont les animations lumineuses et sonores veulent représenter les valeurs de la banque pour le visiteur.
  • Le second projet, « Cloud », est un espace dédié à l’accompagnement des porteurs de projets innovants, qui pourront y présenter leurs idées pour convaincre la banque de les aider.

Notre Analyse

Les deux projets sélectionnés par BNP Paribas ont été imaginés par des étudiants en design et comportent chacun une composante liée à l’aménagement de l’espace. L’un est cependant très axé sur les nouvelles technologies, alors que l’autre a été pensé pour améliorer la relation client.

Dans tous les cas, conformément aux objectifs fixés par la banque, ces deux initiatives sortent clairement des sentiers battus. L’implémentation au sein du concept store 2 Opéra devrait encore renforcer l’image d’innovation de la banque à travers son show-room et, dans une certaine mesure, contribuer à alimenter le groupe en nouvelles idées à tester. Le projet « Cloud » notamment apparaît suffisamment porteur et répondant à une demande récurrente des clients, pour pouvoir être mis en œuvre plus largement.

Actualitées liées

  • Innovation
  • 06.03.2013

Focus sur l’espace incubateur de projets du 2 Opéra

Le concours étudiants 2 Opéra a mis en lumière deux projets « Cloud » et « Le cerveau », récemment récompensés. BNP Paribas a choisi de présenter l’équipe à l’initiative de « Cloud », et poursuit ainsi sa démarche d’aide aux porteurs de projets....
  • Crédit
  • Innovation
  • 12.04.2018

Open Innovation : CACF nomme cinq lauréats

En septembre 2017 et dans le cadre de son plan stratégique CACF 2020, Crédit Agricole Consumer Finance annonçait le lancement de son concours « Start & Pulse » ouvert, à travers l’Europe, à des start-up soutenant des projets innovants. Un lauréat a é...
  • Innovation
  • Epargne
  • 16.10.2017

Cardif lance un simulateur de prévoyance en ligne

Surfant sur la vague du cross-canal, BNP Paribas Cardif dépoussière son offre de prévoyance en ajoutant au conseil en agence des outils d’accompagnement numériques. Cette stratégie doit permettre de faire la promotion d’une offre mal connue, grâce à...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus