BNP Paribas présente la bourse sur Twitter

BNP Paribas présente la bourse sur Twitter

BNP Paribas ouvre un nouveau service en ligne consacré à l’actualité économique et financière. L’objectif annoncé du groupe est d’aider les particuliers et professionnels à prendre les bonnes décisions boursières. L’éducation boursière s’installe aussi sur Twitter.

BNP Paribas a baptisé son service le Fil des experts Bourse. Il se présente comme une plate-forme en ligne présentant les fils Twitter de six experts financiers, chacun spécialiste de produits ou analyste des tendances boursières.

Cette plate-forme permet aux internautes de découvrir ces six experts (trois d’entre eux étant des salariés BNP Paribas) et leurs derniers « tweets ». Les utilisateurs de Twitter sont pour leur part invités à les suivre directement sur le réseau social.

La plate-forme présente des outils complémentaires proposés par la banque pour informer ses clients et prospects sur le sujet de la bourse. La banque communique ainsi sur ses fiches produits, les informations du marché ou encore ses évènements et conférences.

Notre Analyse : La bourse, un sujet d’apprentissage multicanal

Dans le cadre de leur démarche de rapprochement client et de leur effort en matière de pédagogie, les banques peuvent s’appuyer sur le sujet des placements boursiers qui peine toujours à se démocratiser. 

BNP Paribas s’appuie sur Twitter pour présenter un service très ouvert et tenter, grâce au réseau social, de toucher une très large cible.

Au-delà du canal choisi, cette initiative de rapprochement sur le thème des questions financières et boursières n’est pourtant pas nouvelle. Société Générale lançait ainsi au mois de mars une tournée nationale de formation sur le thème du marché de la bourse.

Actualitées liées

  • Communication
  • 13.12.2016

Empruntis part en Live sur les réseaux sociaux

Le courtier en ligne Empruntis se dote d’un nouveau canal de communication, en utilisant Périscope et Facebook pour répondre aux questions des internautes, en live et en vidéo. Cette initiative confirme le statut privilégié des réseaux sociaux en mat...
  • Innovation
  • Communication
  • 22.12.2017

La banque Tinkoff créée ses propres « Stories »

Pour communiquer avec leurs clients de manière ludique et innovante, les banques rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité. Dernier exemple en date, celui de la banque russe Tinkoff Bank et de ses Stories, inspirées d’Instagram et Snapchat.
  • Innovation
  • Investissement
  • 18.10.2018

TD Ameritrade fait de la pédagogie sur Oculus Go

Le courtier en bourse vient d’annoncer la sortie d’une application utilisable sur le casque de réalité virtuelle de Facebook. Sa visée est entièrement pédagogique : par ce biais, TD Ameritrade veut démystifier la finance et rendre concret ce qui ne l...
  • Innovation
  • Epargne
  • 21.06.2018

Investissement : le PFM Oval vise les jeunes

Oval Money fait partie des pionniers en matière d’intégration de l’Intelligence Artificielle et du machine learning dans un service d’épargne. Forte d’une nouvelle levée de fonds réalisée auprès de la banque italienne Intesa Sanpaolo, elle poursuit a...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus