Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • France

BNP Paribas Personal Finance se lance dans le financement en ligne de voitures d’occasion

La filiale Personal Finance de BNP a annoncé son partenariat avec le groupe de concessionnaires Bodemer. Cette alliance stratégique vise à permettre le financement des voitures vendues en ligne, via le nouveau site Briocar, auprès des clients particuliers.

L’opérateur breton a lancé mi-octobre une plate-forme en ligne pour la vente de véhicules d’occasion, baptisée Briocar. Des offres spécifiques de BNP Paribas Personal Finance seront disponibles sur le nouveau site Web du concessionnaire.

La particularité de Briocar est de proposer un parcours d’achat totalement digitalisé. Du choix des véhicules à la livraison, en passant par la souscription de crédit toutes les démarches peuvent désormais être réalisées en ligne.

Le rôle de BNP Paribas Personal Finance est de simplifier l’étape la plus cruciale dans l’ensemble du parcours, à savoir le financement et l’offre de reprise. Briocar s’est fixé comme objectif d’atteindre 1 000 véhicules vendus la première année.

Mise en perspective : L’irruption annoncée des plates-formes digitales sur le marché du VO

Le changement de comportement des clients a encouragé la digitalisation du secteur de l’automobile. D’après une étude de Cap Gemini, une grande majorité des clients français (près de 90 %) pense que la digitalisation prendra une place croissante dans le commerce des voitures à l’avenir. Le métier des sociétés de financement a par conséquent déjà évolué et leur rôle devrait à l’avenir encore s’élargir.  

Le commerce digital a, en effet, connu une ascension fulgurante dans l’automobile. En France, rien qu’en 2017, de nombreux acteurs ont choisi de créer leur propre plate-forme de vente de véhicules d’occasion, à l’image de Parot, avec Zanzicar ou encore PGA Motors et son site Autosphère. Sur le secteur du financement, Crédit Agricole Consumer Finance a d’ailleurs passé un accord avec Reezocar pour le financement des VO en ligne.