BNP Paribas facilite la gestion de l’épargne salariale en ligne

BNP Paribas facilite la gestion de l’épargne salariale en ligne

Les salariés des quelque 26 000 entreprises dont BNP Paribas gère les comptes d’épargne salariale vont désormais pouvoir accéder à un nouvel espace de gestion en ligne, baptisé PERSONEO. Simplicité et pédagogie restent au cœur de la refonte de cet outil de prospection pour BNP Paribas.

Personeo est une plate-forme de gestion de l’épargne salariale, désormais divisée en blocs de services : un espace privé de gestion, des outils de simulations, un espace d’information et un service téléphonique d’accompagnement.

La banque s’appuie sur le contenu vidéo pour aider les salariés à gérer leur épargne salariale et à réaliser leurs opérations d’authentification, de consultation de soldes et autres opérations de gestion de compte.   

Différents outils de simulation regroupés au sein d’un service baptisé NOASIS permettent aussi aux épargnants de faire des points sur leurs versements, leur future retraite et leurs avantages fiscaux tirés du placement de leur participation et prime d’intéressement.

Notre analyse : L’épargne salariale, un marché concurrentiel

Suite à une baisse de rémunération, le Livret A fait désormais face au désintérêt des épargnants. Parallèlement, le gouvernement autorise désormais le déblocage des fonds (jusqu’à 20 000 euros) placés sur les comptes d’épargne salariale.

Ces nouvelles dispositions poussent les banques gestionnaires des contrats d’épargne salariale à simplifier leurs outils de gestion pour répondre aux nouveaux besoins de clients prêts à investir davantage sur leur compte d’épargne salariale.

Les nouveaux canaux : clés de l’amélioration des outils

L’enjeu pour les acteurs du secteur est en effet de présenter de nouveaux outils de gestion de l’épargne salariale, plus adaptés à l’ouverture des opérations de remboursement notamment. BNP Paribas choisit de se concentrer sur l’optimisation d’un service en ligne, alors qu’Humanis propose, depuis le mois de mars, une application mobile pour gérer ses contrats Inter Expansion.

Actualitées liées

  • Epargne
  • Ingénierie sociale
  • 08.11.2016

BNP Paribas crée un serious game pour l’épargne salariale

BNP Paribas complète son dispositif digital dans l’ingénierie sociale. La banque lance ainsi un nouveau serious game, complétant une offre déjà innovante. L’enjeu : permettre à ses entreprises clientes de mieux faire connaître leurs solutions d’éparg...
  • Innovation
  • Epargne
  • 30.03.2017

Groupama dévoile un simulateur d’épargne salariale

Groupama Epargne Salariale vient d’annoncer le lancement de son premier simulateur en ligne d’épargne salariale. L’offre digitale est destinée aux chefs des petites et moyennes entreprises pour leur permettre de visualiser l’efficacité de leur dispos...
  • Innovation
  • Epargne
  • 25.04.2017

Amundi fait évoluer ses fonds monétaires

En raison de la chute des rendements offerts par le marché monétaire, la filiale de Crédit Agricole SA a décidé de transformer le fonds Arcancia Monétaire. Le fonds d’Amundi a été rebaptisé Arcancia Trésorerie et incite de manière proactive les salar...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus