BNI Europa se lance dans le paiement en n fois

BNI Europa se lance dans le paiement en n fois

Trois mois seulement après le lancement de Puzzle, la banque challenger portugaise renforce sa présence sur le marché local à travers une collaboration avec la FinTech Parcela Jà. Ce partenariat vise la création d’une nouvelle solution de paiement récurrent en point de vente, destinée à tous les commerçants clients de BNI Europa.

D’emblée, la solution se veut alléchante pour les commerçants qui espèrent augmenter leurs ventes grâce aux facilités de paiement intégrées au TPE. Pour les consommateurs c’est un moyen d’étaler les dépenses sans recourir au crédit et d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Tous les détenteurs de carte Visa ou Mastercard peuvent bénéficier de ce service. Les commerçants, pour leur part, doivent être équipés d’un terminal de paiement dédié, conçu par Parcela Ja. Cette dernière paie le commerçant immédiatement, puis gère les paiements récurrents des mensualités sur la carte du client.

Concrètement, une fois en point de vente, le client insère sa carte d’identité, puis sa carte de paiement dans le terminal ; il peut sélectionner l’option de paiement en n fois et choisir les mensualités qui conviennent à son budget (entre 2 et 12). Le paiement est alors automatiquement étalé sans frais.

Mise en  persepective : Quand la fidélisation passe par la carte  

L’essor du paiement récurrent par carte bancaire correspond à l’évolution des modes de consommation. Un commerçant qui systématise la possibilité d’acheter en n fois ou avec un crédit délivré immédiatement, se dote d’une longueur d’avance sur ses concurrents.

Pour tirer leur épingle du jeu, certains acteurs parient sur la transparence à l’image d’AmEx ou Affirm. La start-up portugaise s’essaye, quant à elle, à la collaboration avec les jeunes pousses innovantes pour créer de nouveaux parcours de souscription et faciliter l’achat en magasin.

BNI a choisi une solution technologique originale ; au moment de l’achat, le TPE interroge en temps réel le montant disponible sur le compte du client et bloque la somme totale nécessaire. Au fil de ses remboursements mensuels, la somme bloquée diminue. L’assurance d’un paiement effectué et d’une fidélisation des clients grâce à la simplicité du parcours et à son immédiateté, fait relativement répandu sur le marché portugais.

Actualitées liées

  • Paiement
  • 13.09.2019

Stripe lance sa carte de crédit corporate

LES FAITS A l’occasion de sa conférence annuelle, qui se tient à San Francisco, le spécialiste du paiement en ligne, a annoncé le lancement de sa carte de crédit professionnelle destinée aux entreprises ayant une activité en ligne.
  • Crédit
  • Innovation
  • 30.05.2017

Affirm réfléchit à une nouvelle carte de crédit

La Fintech américaine Affirm, spécialisée dans les prêts à la consommation et le paiement en n fois, prévoit d’ajouter à son offre une carte de crédit pour les achats quotidiens. L’idée est  d’éviter l’abandon de panier et de fluidifier l’achat sur m...
  • Crédit
  • Innovation
  • 31.10.2017

Affirm : une application pour un crédit « minute »

Après une première étape de tests auprès d’un échantillon de consommateurs et de collaborateurs, la start-up américaine spécialisée dans les paiements étalés annonce le lancement officiel d’une application mobile pour son offre de crédit à destinatio...
  • Crédit
  • Innovation
  • 20.03.2019

LayBuy se lance dans le paiement différé en Europe

LES FAITS Le fournisseur de services de paiement néo-zélandais LayBuy, vient d’annoncer son entrée sur le marché britannique en signant un partenariat avec le retailer Footasylum, spécialisé dans la vente de vêtements et de chaussures, de même...
  • Paiement
  • 06.07.2018

OCBC Bank lance le paiement par empreinte digitale

Quelques mois seulement après le déploiement d’un dispositif de biométrie faciale dans quelques-unes de ses agences, OCBC Bank continue d’explorer les opportunités de déploiement de la biométrie. La banque singapourienne vient de signer un partenaria...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus