BMW fait main basse sur Parkmobile

BMW fait main basse sur Parkmobile

Nouvelle opération d’envergure sur le marché de la mobilité et du stationnement en particulier : BMW a annoncé le rachat de Parkmobile. Cette initiative stratégique permet aux constructeurs automobiles allemands de suivre la tendance, et même de se positionner en amont.

Parkmobile est présenté comme le premier fournisseur mondial de solutions de stationnement numérique au monde. Ce géant américain incontesté passe aujourd’hui sous la coupe de BMW, qui prend ainsi une avance considérable sur le marché du stationnement innovant.

La décision de BMW est un moyen pour le constructeur d’innover sur le marché de la néo-mobilité, y compris sur la thématique, problématique pour les grandes villes, du stationnement.

Ce rachat consolide une prise de participation dans Parkmobile en 2014. Le service permet aux conducteurs de n’importe quelles marques automobiles de payer leur stationnement via une application ou via leur véhicule connecté.  

Mise en perspective : Le stationnement, autre grand enjeu de la révolution mobile

Le nouvelle exemple de Parkmobile illustre le fait que les constructeurs automobiles (ici BMW) s'intéressent à la mobilité dans son ensemble, y compris aux problématiques de stationnements et de parking, clés pour la ville intelligente de demain. C’est aussi un enseignement fort du CES 2018.

Seat et Samsung, Honda, Audi ou encore Volkswagen ont déjà illustré cette tendance, liée la croissance des services connectés à bords des véhicules et du paiement embarqué.

BMW parvient néanmoins à se démarquer par l’importance de son mouvement. ParkMobile compte en effet près de 22 millions de clients répartis dans plus de 1 000 villes en Europe et Amérique du Nord (dont 300 villes américaines). La société a enregistré 50 millions de transactions aux Etats-Unis en 2017.

 

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 20.12.2017

RN Bank lance son application de paiement mobile

Face à la montée en puissance des FinTech et la déferlante des géants du Web, les filiales bancaires des constructeurs automobiles peaufinent leur réplique en s’appuyant sur le numérique. Le dernier exemple en date émane de RN Bank. La filiale russe...
  • Crédit
  • Innovation
  • Crédit-bail
  • 13.03.2018

Financement auto : Santander s’allie avec AutoGravity

Près d’un mois seulement après l’annonce du partenariat avec la FinTech AutoFi, Santander confirme une fois de plus son intérêt pour les services de comparaison d’offres de véhicules et de financement via smartphone. La banque espagnole a conclu, via...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus