Bessé Motors et +Simple assurent les garages

Bessé Motors et +Simple assurent les garages

L’AssurTech +Simple.fr est partenaire du courtier en assurances spécialisé dans la distribution automobile Bessé Motors. Ils viennent de développer une offre commune destinée aux professionnels de la réparation automobile et rappellent le potentiel d’innovation des start-up.

Cette nouvelle association entre Bessé Motors et +Simple débouche aujourd’hui sur le lancement d’une assurance dématérialisée à destination des professionnels, et plus particulièrement ici, des garages de proximité (indépendants).

+Simple apporte sa solution technologique innovante : plate-forme numérique, signature et coffre-fort électroniques. L’AssurTech gère également la relation client. Bessé, de son côté, a conçu l’offre multirisques et prend en charge la gestion des sinistres.

Bessé Motors et +Simple visent les 70 000 garages de proximité répartis aujourd’hui en France.

Analyse : Ne pas oublier le potentiel concurrentiel

+Simple cible les indépendants et les TPE en proposant des contrats affinitaires. Son originalité repose également sur les algorithmes conçus par la start-up, qui permettent de personnaliser les contrats en fonction notamment de l’évolution de l’activité des professionnels. Par son partenariat avec +Simple, Bessé Motors répond ainsi aux besoins spécifiques des garagistes.

Par ailleurs, cette assurance répond à un besoin d’innovation en mêlant dématérialisation et support numérique. Au-delà de son caractère affinitaire, ce contrat intègre les caractéristiques typiques (dématérialisation et flexibilité) de ce que proposent actuellement les acteurs de l’AssurTech.

+Simple démontre que ces acteurs peuvent aussi se poser comme concurrents avec des offres affinitaires qualitatives, sur des segments de marché de niche.

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Stratégie d'acteur
  • 14.10.2020

+Simple, le robot courtier lève des fonds

LES FAITS Le courtier en assurance pour les TPE +Simple vient d'annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 20 millions d'euros. De quoi consolider son positionnement en tant que pionnier français de l'assurance digitale pour les profe...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus