Be-Free Pro : FCA lance une LLD flexible à destination des pros

A l’occasion des Journées Business organisées dans son réseau du 24 avril au 6 mai, le constructeur auto FCA propose une offre de LLD pour les professionnels. Il s’agit d’après le groupe d’un nouveau produit de location longue durée, premier dans son genre sur le marché français de la location.

Baptisée Be-Free Pro, l’offre de LLD lancée par le constructeur et sa captive FCA intègre une assistance et entretien VIP, une assurance perte financière et une garantie du véhicule sur toute la période du financement.

Be-Free Pro est disponible sur la plupart des modèles des marques du groupe (Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Abarth et Fiat Professionnel). Elle permet aux professionnels de prendre un véhicule en LLD pendant une durée de 48 mois et 200 000 kilomètres maximum, sans apport.

Autre particularité de cette offre : les clients peuvent restituer le véhicule au bout du 25ème mois d’utilisation, sans pénalités. Enfin FCA propose une variante de sa solution, nommée Be-Free Pro Plus, pour permettre aux clients de bénéficier du changement de pneumatiques et d’un véhicule de remplacement en cas de panne.  

Notre Analyse : Forte de son expérience italienne, FCA s’attaque au marché français

En 2016 la location longue durée a séduit tout autant les grandes entreprises, les PME, les professionnels que les TPE. En 2017, elle affiche déjà de bonnes performances et une diversification des offres à travers une large palette de services. FCA Capital a montré il y a quelques temps son intérêt pour ce segment de marché, en lançant une gamme de financements automobiles adressée aux professionnels ; aujourd’hui le groupe poursuit cette incursion dans la LLD.

Une offre similaire à Be-Free Pro est actuellement opérationnelle en Italie. Elle a été mise en place par Leasys, la filiale italienne de LLD de FCA Capital. Encouragé par les volumes de production réalisés l’an dernier, le groupe souhaite désormais conquérir l’Hexagone. D’après le directeur général de FCA Capital France, la production en LLD du groupe aurait progressé d’au moins 40 % auprès des TPE/PME en 2016 et de 20 % pour l’ensemble du segment BtoB.

La société compte sur le succès de ses marques auprès des entreprises, mais table surtout sur la flexibilité de son offre (pas d’indemnités de restitution anticipée) et les tarifs attractifs qu’elle propose pour s’imposer (des mensualités qui vont de 189 euros/mois pour une Fiat Panda à 719 euros/mois pour une Jeep Grand Cherokee).    

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus