Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Paiement
  • Espagne

BBVA et Google sacrent une application dédiée aux Google Glass

Dans le cadre de leur évènement de co-création InnovaApps+, BBVA et Google viennent de récompenser une équipe de développeurs à l’origine d’une application dédiée aux Google Glass. Les deux partenaires confortent leur association et précisent les ambitions de la banque sur les nouveaux canaux.

Cette application est baptisée MyOffice.Glass. Elle est destinée aux salariés de BBVA et propose ainsi de nombreux services dédiés à l’organisation de leurs activités au sein de la banque.

Parmi les fonctionnalités proposées, la possibilité d’organiser des réunions depuis les Google Glass, un service de suivi du flux des cafétérias et autres restaurants d’entreprise (pour éviter les heures de pointe) ou encore BBVA Life, plus ludique (suivi de la crèche d’entreprise, sport, etc.).

Disponible pour le moment en APK (dossier de fichiers à télécharger), l’application devrait être prochainement développée afin d’intégrer la plate-forme de téléchargement des applications dédiées aux Google Glass.

Notre Analyse : Un partenariat de poids …

BBVA et Google annonçait leur partenariat autour de l’organisation de l’évènement InnovaApps+ au mois de mars. L’élection des initiatives les plus innovantes est l’occasion de revenir sur cette association exceptionnelle entre une banque internationale et le géant du Web ; un moyen pour la banque de se positionner en tant que leader de l’innovation.

…et de nouveaux services sur les Google Glass

Le sacre de MyOffice.Glass illustre aussi la stratégie de BBVA. La banque semble s’intéresser particulièrement à l’extension de ses services sur les nouveaux canaux mobiles et teste ces derniers auprès de ses salariés.

Après une première vague d’innovation sur ce thème, il semblerait que l’engouement retombe déjà en France. Les pilotes du Crédit Mutuel Arkéa ou encore de BPCE devront notamment attendre la commercialisation des lunettes de Google en France pour percer.