BBVA court-circuite les sites de recherches immobilières

BBVA court-circuite les sites de recherches immobilières

Acheter ou louer un bien immobilier nécessite des recherches préalables avant même de réaliser une demande de prêt. Si les banques interviennent généralement lors de cette dernière étape, BBVA propose pour sa part d’accompagner ses clients dès le début de leur réflexion.

Le nouveau service en ligne gratuit de BBVA est ouvert aux clients de la banque à la recherche d’un bien immobilier, à louer ou acheter. Il est présenté comme un outil d’aide à la prise de décision associé à un simulateur de crédit.

Ce service est en effet un nouveau canal d’information sur les offres de financement disponibles et sur l’immobilier en général. En entrant une adresse par exemple, les utilisateurs du service pourront se renseigner sur les prix moyens du quartier et les autres biens à vendre ou louer à proximité.

BBVA permet aussi à ses clients de réaliser des recherches poussées sur des localités (sur les équipements publiques disponibles, la présence d’écoles ou de centres commerciaux…) ou sur les biens eux-mêmes (superficie, évolution du prix sur l’année précédente…).

Notre analyse : Quand la banque concurrence SeLoger.com

BBVA a développé un service en ligne proche de ceux proposés par les sites spécialisés dans la recherche de biens immobiliers, s’ouvrant à d’autres activités en complément de son cœur de métier.

Alors que l’achat ou la location d’un bien immobilier représente un moment clé de la vie des consommateurs, BBVA présente un service qui étend son rôle d’organisme financier à l’accompagnement dans la recherche de biens immobiliers. La banque favorise ainsi l’entretien de sa relation et s’assure d’une meilleure fidélité pour de potentiels futurs emprunteurs.

Le Big Data au service du conseil

BBVA s’appuie sur les données du marché immobilier pour proposer son service d’information. La banque illustre ainsi comment l’exploitation des données permet de développer de nouveaux services à valeur ajoutée autour d’une offre majeure et concurrentielle : celle des crédits immobiliers.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 23.08.2018

Credit Karma se lance dans le crédit hypothécaire

L’américain Credit Karma a annoncé avoir acquis la plateforme de prêts hypothécaires, Approved. Cette initiative vise à moderniser ce type de crédits et dématérialiser le processus pour les 80 millions de membres que compte Credit Karma. Une extensio...
  • Crédit
  • Innovation
  • Crédit-bail
  • 21.11.2017

Quasiaqui adapte la LOA au crédit immobilier

Le modèle de la Location avec Option d’Achat doit il seulement se limiter au marché de l’automobile et des biens mobiliers ? La réponse est non pour la start-up Quasiaqui qui propose de l’adapter à l’achat immobilier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus