Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

Banxo : l’application mobile de Caisse d’Epargne revisitée

Baptisée Banxo, la nouvelle application mobile de la Caisse d’Epargne se transforme pour proposer de multiples nouvelles fonctionnalités à distance pour ses clients. Intégrant notamment l’agrégateur de comptes développé par BPCE, elle vise à renforcer la relation avec les nombreux clients qui ont fait de la Caisse d’Epargne leur banque secondaire.

La Caisse d’épargne a choisi de revoir entièrement son service de banque mobile utilisé quotidiennement par trois millions de ses clients. Au cœur de cette nouvelle version, une promesse : celle de la gestion de budget. Banxo intègre ainsi l’agrégateur de comptes nouvellement lancé par BPCE.

Parmi ses autres services, l’application permettra désormais de réaliser des paiements mobile, des retraits d’argent sans carte grâce au SMS, des souscriptions facilitée à certains contrats d’assurance ou encore d’activer / désactiver certaines fonctionnalités de la carte bancaire.

Au-delà du mobile, l’application Banxo est aussi disponible sur les montres connectées iOS (le service sera disponible sous Android dans la première moitié de 2017). Des nouvelles fonctionnalités seront développées par le groupe bancaire au fil de l’eau, comme l’authentification biométrique et la prise de rendez-vous avec son conseiller.

Analyse : Une application qui en dit long

Au-delà de l’application de gestion bancaire au quotidien, Banxo innove en concentrant de très nombreux services au sein d’une même application, à la hauteur des ambitions de la banque : sur ses 24 millions de clients, Caisse d’Epargne en compte 6 qui ont des comptes bancaires dans d’autres enseignes ; un réservoir de clients qu’elle souhaite fidéliser notamment grâce à cette application. La Caisse d’Epargne ouvre ainsi à ses clients son propre agrégateur de compte, un service très en vogue ces dernières semaines.

La refonte de cette application et sa promotion illustrent plus largement la stratégie digitale de BPCE pour les années à venir. Banxo est le fruit d’une démarche d’innovation agile, sur le modèle des start-up.

BPCE s’appuie aussi sur Banxo pour promouvoir son nouveau modèle de relation clients, plus numérique. Banxo est enfin présentée par la Caisse d’Epargne comme un outil de prospection visant à recruter de nouveaux clients : D’ici 2019, elle espère compter six millions d’utilisateurs quotidiens de Banxo.