Banque Populaire simplifie la gestion des dépenses partagées sur mobile

Banque Populaire présente Money Friends : une application mobile de gestion de comptes entre amis, associée à son porte-monnaie électronique S-money. Nouvelle incursion de Banque Populaire sur le marché de la gestion de budget et du partage de dépenses. Cet outil vise à encourager l’utilisation d’S-money et vient concurrencer les usages proposés jusqu’ici par les FinTech.

L’application Money Friends permet à ses utilisateurs de répartir leurs dépenses de groupe, de rembourser leurs proches, ou de leur demander des remboursements afin de gérer des achats communs. Elle est proposée gratuitement, à tous (clients Banque Populaire ou non).

Pour bénéficier de ce service, l’utilisateur doit créer un compte Izly (pour les étudiants) ou S-money. Pour effectuer un remboursement, par exemple, il leur sera demandé de saisir leurs identifiants S-money depuis l’application.

Money Friends cible les particuliers, et plus spécifiquement les jeunes. Entre autres cas d’usage, elle prend en compte les dépenses liées aux vacances en groupe, les frais de colocation, etc. Depuis l’application, les usagers peuvent aussi calculer les montants des répartitions et consulter leurs historiques de remboursements.

Notre analyse - Gestion des dépenses : toujours un sujet de prédilection pour les banques

BPCE vient ici contrer les initiatives des start-up spécialisées (à l’image de SharePay et WEPS!, par exemple). Au même titre, BNP Paribas s’était d’ailleurs positionnée avec l’application « Les bons comptes entre amis ». Banque Populaire se démarque par l’association avec son propre porte-monnaie électronique S-money. La création du compte de monnaie électronique garantit l’instantanéité des transactions entre membres et la gratuité du service. Ce lancement s’inspire directement des fonctionnalités proposées par LePotCommun, le site de cagnotte racheté par BPCE en 2015. Les secteurs tels que l’évènementiel et les listes d’envies (mariages, naissances) étaient concernés, au même titre que les transferts d’argent entre particuliers.

Les usages autour de S-money s’étoffent et se consolident. Banque Populaire esquisse ainsi une vraie alternative aux services concurrents, qu’il s’agisse de FinTech ou d’acteurs plus anciens. Elle s’adapte ainsi aux nouveaux usages digitaux et collaboratifs des

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pvc8Sr5R42c
Voir aussi : http://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/application-mobile-moneyfriends.aspx

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus