Bankin’ & TransferWise : l’agrégateur prend du poids

Bankin’ consolide sa place de marché et se voit en géant de l’agrégation de comptes et du coaching financier. Bankin’ vient en effet d’officialiser son association avec les FinTech Pretto, Réassurez-moi et TransferWise. Cette place de marché prend le nom de « coach » et se démarque par une approche ludique, via des recommandations personnelles.

Pretto, le courtier immobilier en temps réel, TransferWise, FinTech des transferts d’argent internationaux, et Réassurez-moi, comparateur d’assurance emprunteur, rejoignent la place de marché de Bankin’, pour former un conglomérat de services financiers innovants.

Les services des trois start-up seront désormais accessibles directement depuis l’interface de l’application Bankin’ qui devient plus qu’un coach financier, une véritable marketplace.

Bankin’ compte actuellement 2,4 millions d’utilisateurs en Europe qui pourront profiter de cette ouverture de l’offre.

Mise en perspective : Bankin’ à la tête d’une place de marché de services financiers

Pas moins de trois nouveaux partenaires pour Bankin’, qui accélère sa stratégie de partenariats pour briller sur le marché si porteur des agrégateurs de comptes. Cette annonce fait suite à celle de septembre 2017, date à laquelle Bankin’ annonçait se lier au robo-advisor de l’épargne Yomoni. Ce premier partenariat inaugurait la création du « coach » financier imaginé par Bankin’ et qui prend aujourd’hui la forme d’une véritable place de marché. Avec TransferWise, Bankin’ s’appuie sur un partenaire de poids qui avait déjà passé un accord avec N26.

Les agrégateurs accélèrent suite à la mise en œuvre de la DSP2

L’association de Bankin’ et TransferWise suit de près la création d’une marketplace par Linxo. Elle illustre l’expansion globale des agrégateurs et l’ouverture toujours plus large de leurs offres.

Ces annonces consécutives sont les conséquences directes de l’application de la DSP2. Et la tendance devrait se renforcer, ces nouveaux acteurs suivant aujourd’hui la  même stratégie que les banques pour atteindre une taille critique et s’imposer comme points d’entrée de la relation client.

Et aussi : https://blog.bankin.com/les-actions-du-coach-votre-méthode-personnalisée-pour-gérer-bac17e2fd8a8

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus