Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

Bank of America teste la biométrie irienne

Samsung prépare une phase de test pour permettre aux clients de Bank of America de se connecter à leur espace de banque mobile par reconnaissance irienne. Cette initiative vient renforcer une tendance ; elle réaffirme l’intérêt des acteurs bancaires pour l’intégration d’options biométrique dans leurs parcours clients.

Cette nouvelle fonctionnalité en cours de préparation s’appuie pour les besoins des tests sur un panel de 1 500 employés Samsung et BofA. Le pilote se déroulera sur une période de six mois.

Si les résultats s’avèrent probants, cette option sera proposée plus globalement aux clients utilisateurs de l’application de banque mobile de cet établissement.

Selon American Banker, près de la moitié des clients BofA ont déjà recours au service de reconnaissance d’empreintes proposé depuis 2015 pour leurs connexions. Il s’agissait pour cette banque de proposer une alternative au couple identifiant/mot de passe.

Notre analyse - Les scans iriens gagnent en popularité

Samsung propose les scans iriens depuis mars dernier, insistant sur leur caractère sécurisant et les préférant même à la reconnaissance d’empreintes. Selon ce constructeur, 400 points de comparaisons entreraient en jeu dans le cas de l’identification irienne, contre 130 pour les services de vérification par empreintes digitales les plus avancés.

Pour rappel la banque britannique TSB prépare aussi le lancement d’un service d’authentification par scan irien pour la rentrée. Dans ce cas également, cette technologie a été retenue pour simplifier et sécuriser les accès à son espace de banque mobile. Les modèles de smartphone concernés sont les Samsung Galaxy S8 ou S8+.

Ces initiatives soulignent une fois encore l’intérêt des acteurs bancaires pour l’adoption d’outils biométriques : une tendance qui est d’ailleurs internationale. Sur le marché français, la CNIL a autorisé neuf établissements bancaires à mener des tests en juin dernier. Dans le même ordre d’idée, le GIE CB se penche également sur des services intégrant des outils d’identification biométriques.