Banco Sabadell développe son application Google Glass

Banco Sabadell développe son application Google Glass

La banque espagnole officialise la première version de son application bancaire destinée aux Google Glass. Toujours en développement, elle doit confirmer l’investissement avant-gardiste de Banco Sabadell dans les wearable devices.

L’objectif de Banco Sabadell est de développer une expérience complète de banque mobile à partir des Google Glass. Elles permettront d’accéder à des fonctionnalités multiples grâce au contrôle vocal, telles que la consultation de solde ou encore le versement de chèque via la prise de photo.

Les premières fonctionnalités développées restent celle de la localisation des DAB du réseau Banco Sabadell grâce au GPS et celle de la prise de contact avec un centre d’appel en visioconférence.

Banco Sabadell a ouvert une plate-forme aux développeurs afin d’assurer la création de nouvelles applications. Le lancement effectif d’un premier service devrait avoir lieu en 2014, après la sortie des Google Glass.

Notre analyse : Une position de pionnier…

Banco Sabadell serait ainsi la première banque à lancer officiellement une offre de service bancaire destinée aux Google Glass. La banque polonaise PrivatBank avait déjà communiqué sur le sujet au mois d’avril mais ses intentions semblent pour le moment être restées à l’état de concept.

… sur un support d’avenir

Reste que la banque espagnole insiste sur son engagement à optimiser l’expérience client sur les lunettes connectées de Google qui représentent selon elle l’avenir de l’Internet mobile.

Les premières estimations semblent confirmer l’approche de Banco Sabadell ; les analystes de Business Insider Intelligence prévoyaient déjà au mois de mai que 21 millions de paires de Google Glass devraient être vendues annuellement d’ici 2018.

Actualitées liées

  • Innovation
  • 23.01.2017

BPCE accélère dans l’accompagnement des start-up

Néobusiness était lancé l’année dernière par la Caisse d’Epargne. Ce dispositif test devait permettre à la banque d’accompagner des entreprises innovantes. Le concept semble avoir fait ses preuves ; aujourd’hui, la banque annonce son déploiement nati...
  • Innovation
  • 01.04.2019

Une université + une banque = un FinTech Lab

LES FAITS Le nouvel effort d’innovation conçu par la banque ING aux Pays-Bas prend la forme d’une association inédite. Exit les start-up et les géants du Web, le partenaire de la banque est cette fois une université.  
  • Crédit
  • Innovation
  • 12.04.2018

Open Innovation : CACF nomme cinq lauréats

En septembre 2017 et dans le cadre de son plan stratégique CACF 2020, Crédit Agricole Consumer Finance annonçait le lancement de son concours « Start & Pulse » ouvert, à travers l’Europe, à des start-up soutenant des projets innovants. Un lauréat a é...
  • Innovation
  • 12.05.2017

La Matmut reprend la main sur l’innovation

Les groupes mutualistes ne sont pas en reste en matière de transformation numérique et de financement de l’innovation. La Macif et la Matmut travaillent ensemble en ce sens depuis des années, mais suite à l’échec du rapprochement des deux acteurs, la...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus