Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

AXA Strategic Ventures investit dans l’Internet des Objets

L’actualité est une nouvelle fois marquée par l’investissement d’un grand groupe dans la Fintech. Elle concerne cette fois l’initiative d’AXA Strategic Ventures qui marque son intérêt pour une technologie d’Intelligence Artificielle. Un moyen d’aller encore plus loin dans l’IoT.

AXA Strategic Ventures vient d’annoncer avoir investi dans Neura, société spécialisée dans les technologies d’apprentissage automatique. Au cœur de son offre, cette start-up entend développer une solution de cartographie de l’identité numérique.

La technologie  repousse les limites de la biométrie comportementale : l’analyse du comportement des utilisateurs d’objets connectés et d’applications mobiles devrait permettre de repérer leurs habitudes et, ainsi, de les identifier.

Appliquée à l’Internet des Objets et à la domotique en particulier, elle pourrait permettre de fluidifier et personnaliser les services proposés aux clients, notamment par leur assureur (e-santé, assurance habitation,...). D’où l’intérêt d’AXA qui a débloqué 11 millions de dollars pour l’instant.

Notre analyse: Les assureurs vont toujours plus loin dans l’IoT

AXA fait résolument figure d’exemple en matière de relations avec l’AssurTech. Déjà, en 2013, AXA lançait ainsi AXA Seed Factory, un fonds d’amorçage à destination des start-up de la FinTech.

Depuis, sa stratégie d’incursion sur le marché des start-up et de captation des projets innovants n’a fait que se renforcer. AXA dispose par exemple aujourd’hui d’un laboratoire installé au cœur de la Silicon Valley.

Un intérêt particulier pour l’IoT et la domotique

L’un des centres d’intérêt particulier d’AXA se porte sur le marché de la domotique. En octobre dernier, l’assureur concrétisait en partie ses objectifs en lançant sa nouvelle offre de services, baptisée Maison connectée. Aujourd’hui le groupe illustre ses ambitions d’aller encore plus loin grâce à l’Intelligence Artificielle et la biométrie.