AXA soutient Particeep pour développer le crowdfunding

AXA soutient Particeep pour développer le crowdfunding

AXA Seed Factory annonce entrer au capital de Particeep, un éditeur de logiciels permettant de développer des plates-formes de crowdfunding en marque blanche. Une assurance dédiée aux investisseurs vient ainsi d’être lancée.

AXA Seed Factory, entité d’AXA Partners, a investi 350 000 euros au capital de Particeep afin de soutenir le développement de sa solution en marque blanche adaptée au crowdfunding.

Cette initiative vient de déboucher sur le lancement d’une solution portée par Axa Creditor avec Particeep. Elle prend la forme d’une assurance s’adressant aux investisseurs des plates-formes de crowdfunding qui choisiront de l’implémenter.

L’assurance Particeep propose une protection du capital investi en cas de détérioration du chiffre d'affaires, de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie du porteur de projet. AXA Creditor remboursera alors le capital dû, sans frais.

Notre analyse: Enrichir l’environnement du crowdfunding

Malgré leurs spécificités, les plates-formes de crowdfunding qui se multiplient aujourd’hui ont une base commune et se ressemblent. Au-delà de leurs différentes cibles, peu d’entre elles se démarquent pour l’instant en proposant des services complémentaires à valeur ajoutée. C’est le créneau sur lequel Particeep s’est positionné et c’est aussi l’objet du soutien d’AXA.

Particeep représente en effet un acteur nouveau dont le modèle pourrait en inspirer beaucoup d’autres. Cette société informatique illustre tout l’intérêt des plates-formes personnalisables en mode SaaS pour l’intégration de nouveaux services étendus. Aujourd’hui, l’assurance, demain toute une gamme de services associés, qui ne pourront que pousser le marché du crowdfunding à se développer à et gagner en maturité.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 19.02.2019

AXA consolide son modèle d’Insurance-as-a-Service

LES FAITS Fin 2017, AXA Singapour présentait AXA Affiliates, une plate-forme d’Insurance-as-a-Service (IaaS). Ce portail disponible en libre-service permet aux partenaires commerciaux du groupe d’ajouter des services d’assurance et d’assistance...
  • Assurances
  • Innovation
  • 07.11.2018

Lydia assure le mobile de ses clients

La start-up du paiement vient de lancer deux couvertures en partenariat avec CNP Assurances ; elles sont destinées aux téléphones mobiles et aux autres appareils nomades possédés par les jeunes. Lydia confirme ainsi son modèle en trouvant dans l’assu...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus