Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

AXA protège la mobilité collaborative

AXA présente une nouvelle offre de couverture dédiée aux nouvelles habitudes de mobilité, plus collaboratives. L’assureur répond à une demande grandissante, comblant un vide sur le marché encore mal adapté aux nouveaux usages de l’automobile.

Baptisée « Ma mobilité Auto », le nouveau contrat d’AXA s’adresse aux loueurs ou emprunteurs de véhicules, ainsi qu’aux utilisateurs des services de covoiturage et d’auto-partage. Cette assurance automobile est temporaire et complémentaire de l'assurance auto traditionnelle.

« Ma Mobilité Auto » promet ainsi de mieux protéger les assurés utilisant, en France ou à l’étranger, un véhicule qui ne leur appartient pas. Cinq forfaits offrent une grande flexibilité pour une protection à la journée, au mois ou même à l’année.

Trois formules permettent d’assurer le conducteur, un couple ou une famille complète. Dans le cadre de cette couverture, les conducteurs bénéficient d’une garantie jusqu’à un million d’euros en cas d’accident, d’une assistance 24h sur 24 et d’une protection juridique jusqu’à 20 000 euros.

Notre analyse : Quand mobilité rime avec flexibilité

L’année 2016 aura été une année charnière pour les habitudes de mobilité. Les services de covoiturage se sont démocratisés, autant que les lignes de bus low cost ou encore les VTC. L’économie collaborative a bouleversé le modèle de la propriété automobile, rendant l’usage du véhicule plus participatif.  

AXA s’appuie d’ailleurs sur les chiffres de cette nouvelle mobilité en France pour lancer sa nouvelle offre d’assurance. Outre les 25 % de Français ayant déjà pratiqué le covoiturage, la moitié d’entre eux emprunte, au moins occasionnellement, un véhicule pour se déplacer.

L’assureur répond ainsi à un besoin réel auquel les contrats doivent désormais s’adapter. Sur ce modèle de flexibilité et d’adaptabilité, la Maif lançait pour sa part son assurance en un clic pour couvrir une moto ou une voiture dans la même journée.