Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

AXA ouvre un Lab dans la Silicon Valley

Le groupe d’assurance français vient d’annoncer l’ouverture de son laboratoire dédié à l’innovation et au digital, à proximité de la Silicon Valley. Cette démarche doit permettre à AXA de se rapprocher d’acteurs innovants tout en intégrant ses collaborateurs dans son évolution numérique.

Ce Lab ouvrira ses portes en 2014. Il est d’ores et déjà présenté comme un pôle d’innovation dédié à l’amélioration de l’expérience client, du marketing et de la distribution des offres, grâce à l’intégration de nouvelles connaissances digitales et numériques.

AXA envisage pour cela de signer des partenariats avec des acteurs innovants leaders du secteur du numérique, mais aussi avec de nouveaux entrants de type start-up.

Au-delà de l’amélioration de la culture digitale du groupe et de ses collaborateurs, AXA espère que ce positionnement lui permettra aussi d’identifier des tendances en amont et de lancer de nouveaux projets digitaux en pilote dans plusieurs pays.

Notre analyse : Un positionnement proactif, riche en opportunités

Positionnement géographique, signature de partenariats,… AXA présente un Lab ouvert à des acteurs de l’innovation digitale sans se restreindre au secteur de l’assurance, afin d’enrichir ses compétences numériques. Une fois encore, le groupe montre sa compréhension des enjeux que représente la digitalisation des offres de services financiers.

Cette démarche traduit l’ambition d’AXA de devenir un groupe proactif en matière d’intégration des nouvelles technologies au sein de l’assurance.  L’ouverture de ce Lab dans la Silicon Valley est déjà une première pour un groupe d’assurance européen.

Une volonté d’associer ses collaborateurs

Le groupe intègre aussi ses collaborateurs dans ce projet, avec une ambition qui diffère des opérations de crowdsourcing plus classiques. En effet, ces derniers seront invités à participer à des formations au sein du Lab, favorisant l’amélioration de leur connaissance numérique.