AXA organise la livraison de médicaments

AXA organise la livraison de médicaments

AXA s’engage un peu plus dans l’e-santé. Après la télémédecine et les téléconsultations, le groupe d’assurance va un peu plus loin en proposant à ses clients la livraison de médicaments. L’avenir du suivi de la santé se rapproche du tout à distance.

Le service de téléconsultation médicale d’AXA est proposé aux assurés du groupe : trois millions de personnes peuvent prendre contact avec des médecins généralistes d’AXA Assistance. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter par téléphone et se voir prescrire une ordonnance.

Dès maintenant, AXA va plus loin en permettant aux patients que les médicaments prescrits soient directement livrés chez eux. Le service de livraison est alors assuré par une société de portage qui s’engage à intervenir dans les deux heures suivant la demande.

Un intervenant se déplace au domicile de l’assuré pour récupérer sa carte vitale et son attestation de tiers payant. Il se rend ensuite à la pharmacie avant de ramener documents et médicaments dans une enveloppe opaque, pour plus de confidentialité. Un test est actuellement mené à Paris, avant un éventuel déploiement à l’échelle nationale.

Analyse : AXA accompagne la progression de l’e-santé

AXA s’est engagé de longue date dans le développement de services de téléconsultation médicale. Aujourd’hui géré par téléphone, ce service à distance permet au groupe de diversifier ses activités, et de gagner en proximité avec ses assurés dans un contexte de dématérialisation croissante.

La santé est tout particulièrement concernée : les objets connectés prennent une place de plus en plus importante dans le suivi de la santé ou l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. Les chiffres enregistrés par la MGEN dans le cadre de son programme Vivoptim le confirment.

Concernant la téléconsultation, d’autres grands groupes ont aussi cherché à développer leurs propres offres, à l’image du géant Google. AXA va aujourd’hui plus loin en associant la livraison de médicaments à son offre, complète ainsi son service et se dote d’un nouvel avantage concurrentiel.

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • 15.10.2015

CNP Assurances lance des services d’e-santé

CNP Assurances annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme de services de santé en ligne, baptisée Lyfe. Présentée à l’occasion du congrès Réavie, elle vise à étendre l’accompagnement médical en ligne et fait un pas de plus  vers l’e-santé.
  • Assurances
  • Innovation
  • 13.02.2018

Generali et Nokia en route vers l’e-santé

Le géant de l’assurance Generali vient d’officialiser son association avec un autre géant, de la téléphonie et de la high-tech cette fois : Nokia, et son entité Health en particulier. La promesse de leur partenariat devrait peser sur le marché de l’e...
  • Assurances
  • Innovation
  • 16.10.2018

Quand une assurance santé rembourse la méditation

L’AssurTech française Alan a récemment conclu un partenariat avec l’application mobile de méditation « Petit Bambou » : les utilisateurs peuvent souscrire un abonnement pour accéder à des programmes dédiés à des thématiques de santé spécifiques ; Ala...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus