Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Sécurité
  • France

Aviz&Plus veut prédire les défaillances des entreprises

Pour compléter leur offre de services à destination des entreprises, les Banques Populaires ont fait le choix de se rapprocher d’un nouveau partenaire : Ellisphere. Cet acteur de l’information décisionnelle permet à la banque de proposer une offre complète de gestion du poste client.

Le nouveau service d’analyse du poste client qui sera désormais proposé par les Banques Populaires aux professionnels a été baptisé Aviz&Plus. Il va de l’information commerciale en amont (ciblage), jusqu’au recouvrement et à l’assurance-crédit en aval. Le service permet en effet d’assurer ses transactions les plus risquées, afin d’être indemnisé à hauteur de 90 % de la facture en cas de défaillance.

Plus concrètement, Aviz&Plus  permet d’éviter les défaillances et les non-paiements de facture par les clients professionnels des TPE notamment. Aviz&Plus s’appuie pour cela sur des analyses économiques et financières des partenaires commerciaux de ses clients et de ceux des Banques Populaires désormais.

Le service prend une dimension numérique puisqu’il est accessible depuis une plate-forme en ligne permettant notamment de qualifier des prospects, de chercher de nouveaux clients, de suivre leur statut économique ou encore d’obtenir une vision globale de son portefeuille clients par exemple.

Mise en perspective : Une solution intégrée et digitale de gestion du poste client

Grâce à Aviz&Plus, Banque Populaire se dote d’un service supplémentaire pour séduire les TPE et PME. Aviz&Plus apporte en effet une valeur ajoutée à la relation de la banque avec ses clients professionnels.

La banque et son partenaire parviennent à proposer une offre bien en accord avec les besoins actuels des TPE et PME, de confiance et d’anticipation. Entreprises et professionnels sont en effet soumis à un contexte de plus en plus changeant. Or le nouveau service de BPCE vise à préserver les entreprises face à l’imprévisible et notamment, face aux impayés.

Aviz&Plus représente ainsi un service d’anticipation complémentaire aux nombreuses offres de financement de trésorerie venant aujourd’hui régler le problème plutôt que de l’anticiper (Recouvr’up ou RiverBank par exemple). Auparavant, YayPay, un acteur britannique, a proposé une approche prédictive similaire du marché grâce aux Big Data. Les solutions numériques de gestion du poste client continuent de se développer à l’initiative des banques, qui cherchent ainsi à proposer des offres adaptées aux petites entreprises.