Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Autosphère présente sa concession 2.0

Les véhicules d’occasion ont désormais plusieurs canaux de distribution à leur disposition. Autosphère en est un exemple en ligne, d’autant plus que la plate-forme prend désormais en charge l’ensemble du parcours d’achat de véhicules.

Autosphère.fr, plate-forme Web du groupe de concessionnaires PGA Motors, se dédie depuis le lancement de son activité à la commercialisation du véhicule d'occasion en ligne. Depuis le 1er septembre, son service s’est encore étoffé afin de proposer un parcours d’achat complet.

Autospère prend désormais en charge l’ensemble des démarches d’achat d’un véhicule d’occasion, depuis la visualisation des véhicules à 360°, en passant par la création d’un dossier de financement et l’envoi des pièces justificatives, jusqu’à la signature électronique du contrat en ligne.

Pour finir, les utilisateurs peuvent demander à ce que leur nouveau véhicule soit livré à domicile. Le service concerne pour l’instant une sélection test de 179 véhicules et s’ouvrira par la suite à plus de 12 000 modèles.

Mise en perspective : Une « digitalisation » galopante

Déjà largement digital, le service d’Autosphère prend désormais en charge l’ensemble du parcours d’achat en ligne. Cette stratégie d’avant-garde en France n’est pourtant pas une première dans le monde.

Ainsi, de très nombreux exemples existent de par le monde, en développement ou déjà concrétisés, portés entre autres par Amazon, Parot, JP Morgan ou encore BMW.

Si le canal classique de distribution automobile reste aujourd’hui celui des concessions, l’explosion du nombre d’initiatives numériques semble dessiner un autre avenir pour la vente de véhicules, a fortiori sur le marché de l’occasion. Autosphère est par ailleurs proposé par un groupe de concessionnaires qui se dotent ainsi d’un canal complémentaire et réagissent en amont à la concurrence potentielle d’acteurs 100 % en ligne. En France, le groupe Dubreuil s’était déjà positionné fin 2016.