Audi officialise son service d’entretien Premium

Le constructeur allemand veut imposer son image haut de gamme jusqu’au cœur de son service après-vente. Audi lance ainsi officiellement son service Audi Twin, l’entretien Premium testé depuis quelques mois. 

Audi Twin Service, nouveau service d’entretien d’Audi, est désormais lancé dans les concessions et ateliers d’entretien des véhicules de la marque en France.

Le modèle repose sur la prise en charge des véhicules Audi par deux techniciens en même temps. L’objectif premier est de raccourcir la durée des entretiens (comprenant le lavage), limités à une heure trente désormais.

Chaque intervention est ainsi divisée en sept étapes clés et chronométrées pour une optimisation maximale du passage de chaque véhicule dans les ateliers.

Notre analyse : Un modèle qui se démocratise, bouleversant l’ordre établi

Audi testait donc ce service depuis plusieurs mois avant d’en assurer le lancement officiel très récemment. Cette décision stratégique vise à répondre aux besoins des conducteurs en matière de rapidité du service et à imposer l’image d’un service haut de gamme à chaque étape de la gestion de l’après-vente.

Un train de retard sur la concurrence

Mais pourquoi maintenant ? Audi présente son service à quatre mains bien après la majorité de ses concurrents : Toyota (dès 2006), Citroën, Peugeot et Renault. Audi se lance alors que la mise en place du service a nécessité des tests grandeur nature depuis mi-2013, soit plus d’un an et demi.

Le passage à ce type de service accéléré n’est donc pas si évident et nécessite un profond travail de réorganisation des réseaux, mais pouvant déboucher sur une profonde amélioration de la relation client et la relance de la fréquentation des ateliers. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus