Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

Audi étend son offre de location en France

Après l’Allemagne, un nouveau service de location longue durée doit être proposé par Audi aux conducteurs de ses véhicules. Audi Select fait ainsi son entrée dans l’Hexagone et devrait être suivi par d’autres nouveaux services.

A partir de 2017, Audi proposera une nouvelle offre de LLD aux conducteurs français. Baptisé Audi Select, ce service de location permet aux clients d’Audi de souscrire un forfait incluant l’assurance et l’entretien, leur permettant de changer de véhicules à trois reprises dans l’année.

Ce service permet ainsi aux conducteurs français de tester différents modèles au cours d’une même année. Il présente les avantages d’une offre de location, cumulés avec ceux d’un essai prolongé de véhicules.

Au-delà de l’extension des services, Audi annonce aussi un pilote prochain pour Audi On Demand (location à la demande). D’autres services devraient faire leur apparition en France ces prochains mois. Le constructeur estime en effet que l’Hexagone est un terrain d’expérimentation de premier plan pour ses concepts.

Notre analyse : Audi en France : une stratégie tournée vers la location et la personnalisation

Audi Rent, Audi Select, et bientôt Audi On Demand.  Autant de services de locations qui sont ou seront prochainement proposés aux conducteurs français. Audi semble donc miser sur la flexibilité, en accord avec son positionnement haut de gamme. La marque compte ainsi faire découvrir ses modèles à des clients qui n’iraient pas naturellement vers eux, notamment ses véhicules hybrides.

Audi comptait 58 717 immatriculations en 2015 en France, en hausse de 4,2 % par rapport à l’année précédente, et une part de marché établie à 3,1 % sur le segment premium.

Innovation et agilité

Ce lancement illustre également la stratégie d’Audi segmentée par régions. Audi Select a ainsi été testée localement dans de grandes villes européennes (Berlin) et s’implante au cas par cas, sur les marchés jugés les plus favorables par la marque. Quitte à rester à l’état de pilote…