Assurance auto : mieux vaut prévenir que guérir avec Bleenco

Assurance auto : mieux vaut prévenir que guérir avec Bleenco

La plate-forme d’Open Innovation américaine Plug and Play a présenté il y a peu une sélection de 16 start-up considérées comme des InsurTech européennes très prometteuses. Parmi elles, Bleenco qui fait passer l’analyse des données à une autre échelle pour prévenir les accidents de la route.

Plug And Play a lancé une nouvelle plate-forme de soutien de l’innovation dans l’InsurTech européenne à Munich. A l’occasion de cette annonce, le programme a dévoilé le nom des 16 start-up qui allaient profiter en avant-première des conseils de ses partenaires assureurs (Allianz, Munich RE, Swiss RE par exemple).

L’une des start-up de l’InsurTech sélectionnées est Bleenco. Cette dernière est à l’origine d’un logiciel d’Intelligence Artificielle capable d’analyser le comportement des conducteurs et les conditions extérieures (route, météo) afin de prévenir les risques d’accidents. Intégré à un véhicule connecté, ce logiciel permet par exemple d’alerter le conducteur ou d’autoriser un comportement autonome adapté de la part du véhicule. Ce logiciel peut également émettre une analyse prédictive du comportement des assurés.

Son intégration au programme Plug And Play devrait lui permettre de développer des pilotes, d’enrichir son offre grâce aux conseils des partenaires Plug And Play et de bénéficier des investissements indispensables  à la concrétisation de son concept.

Notre analyse - La nouvelle arme préventive de l’assurance

Le marché de l’assurance est en pleine révolution depuis que les technologies connectées, d’IA et d’analyses des données permettent de favoriser la personnalisation et la prévention. Bleenco inscrit sa solution dans cette tendance, utilisant l’analyse des données pour éviter les risques d’accidents.

Plug and Play, un support d’innovation

Parmi les autres start-up de l’AssurTech européenne qu’elle s’engage à soutenir aujourd’hui, Plug and Play a sélectionné des spécialistes de la prévention santé, des drones, de l’IA et d’autres technologies connectées. Tous les sujets qui dessinent aujourd’hui les contours de l’avenir de l’assurance en somme. Ce n’est pas la première fois que le programme Plug And Play s’intéresse au marché de la banque et de l’assurance européen puisqu’il s’était déjà rapproché de BNP Paribas en mai 2017.

Actualitées liées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus