« Ask Mercedes » : un chatbot dans le véhicule… et en dehors

« Ask Mercedes » : un chatbot dans le véhicule… et en dehors

A l’occasion du Web Summit organisé tout récemment à Lisbonne, le  constructeur Mercedes est revenu sur la stratégie numérique globale du groupe Daimler et sur les initiatives concrètes à venir. Parmi elles, l’intégration d’un assistant intelligent autour et dans les véhicules Mercedes.

« Ask Mercedes ». Voici le nom du service qui sera prochainement intégré au cœur de l’expérience de mobilité de Mercedes. Il est présenté comme un assistant personnel dédié aux conducteurs Mercedes et utilisable à tous moments, à domicile ou bien pendant la conduite.

Présenté comme intelligent et utilisable en langage naturel, « Ask Mercedes » a pour premier objectif d’aider les conducteurs à découvrir les fonctions de leur véhicule mais aussi d’interagir avec les autres services de Daimler.

Le service sera accessible via une application embarquée dans le véhicule, ou depuis un mobile ou via les assistants à domicile de Google par exemple. Dès son lancement officiel, « Ask Mercedes » sera disponible en plusieurs langues pour s’installer sur différents marchés à travers le monde.

Mise en perspective : De l’incontournable intégration des assistants numériques

« Ask Mercedes » concrétise les projets de Daimler en matière d’assistance numérique et de contrôle vocal. Le groupe avait ainsi mené plusieurs pilotes par le passé, basé sur l’intégration des plates-formes de Google, Facebook et autres Amazon.

Le lancement effectif et à grande échelle de « Ask Mercedes » permettrait au groupe de ne pas prendre de retard sur l’intégration d’une technologie d’avenir. L’usage de la voix (par le biais des assistants virtuels intelligents) prend en effet chaque jour plus de place dans l’univers automobile, dans et autour des véhicules. BMW vient tout récemment d’annoncer l’intégration d’Alexa dans tous ses modèles à partir de 2018.

Une expérience sans rupture

Ce déploiement s’opère en parallèle de celui des assistants personnels à domicile, Google Home et autres interfaces de type Alexa sur Amazon Echo. Le positionnement de Daimler avec « Ask Mercedes » est cohérent puisqu’il défend une assistance continue, favorisant une relation suivie des conducteurs dans leur quotidien, sans rupture de parcours.

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • Technologie
  • 20.04.2018

OCBC met la banque sur Google Assistant

OCBC peut aujourd’hui se targuer d’être la première banque singapourienne (et l’une des premières au monde, des tests ayant notamment été menés par Starling Bank) à installer un service bancaire sur Google Assistant. De quoi faire avancer les service...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus