Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

Arval mise sur le marché de la télématique

Alors que le groupe Arval présentait son intention d’intégrer des boitiers télématiques dans ses véhicules de location, une première offre concrète vient de voir le jour en France. Arval développe son offre et la modernise.   

La filiale de BNP Paribas lance donc officiellement son offre télématique. Les gestionnaires de flottes peuvent désormais la souscrire, à partir de 7,50 euros par mois et par véhicule. Ce tarif d’entrée comprend la fourniture et la pose du boitier embarqué.

Simplicité et efficacité sont les mots-clés grâce auxquels Arval identifie son offre. Le boitier doit permettre de remonter de nombreuses informations au gestionnaire de flotte : kilomètres parcourus, consommation de carburant, qualité de la conduite et suivi du véhicule, y compris en cas de vol.

Le lancement effectif de cette offre intervient suite aux résultats d’une étude réalisée par le Corporate Vehicule Observatory auprès des professionnels. La première attente des entreprises françaises concernant l’intégration de boitiers télématiques portait sur la réduction des coûts.

Notre analyse : Toujours plus d’offres...

Location moyenne durée et connexion des véhicules loués en LOA : deux offres nouvelles qui viennent enrichir la gamme de services d’Arval et présenter les ambitions du groupe pour 2015.

... toujours plus connectées

L’intégration de boitiers télématiques à bord des véhicules de location représente encore une initiative innovante en France. Le modèle se démocratise en effet dans les termes, mais pas dans les actes.

Le loueur dépoussière ainsi son offre en faveur d’un meilleur suivi des véhicules loués et s’appuie sur le low cost pour attirer les premiers clients.