Arval met l’accent sur la location moyenne durée

Arval met l’accent sur la location moyenne durée

La filiale du groupe BNP Paribas enrichit sa gamme de services avec un nouveau contrat de location moyenne durée. Arval renouvelle son offre, surfant sur la tendance locative dédiée aux professionnels.   

La location moyenne durée d’Arval proposera des contrats pour une durée de 1 à 24 mois. L’objectif de cette offre est de s’adapter aux besoins ponctuels de certaines activités (comme le travail saisonnier). La livraison des véhicules est effectuée sous 5 à 10 jours ouvrés, une livraison express sur site est aussi possible.

Côté tarifs, le modèle appliqué est basé sur un barème dégressif en fonction de la durée de location mais aussi des options choisies (entretien, assistance, assurance,...). Plusieurs types de véhicules intègrent l’offre, de la petite citadine au gros véhicule utilitaire.

Cette nouvelle offre est désormais proposée en France mais Arval envisage de la lancer dans d’autres pays sous le nom d’Arval Mid-Term Rental, après les Pays-Bas au mois de juillet.

Notre analyse : De la LOA à la location moyenne durée pour élargir l’offre

Les offres de location longue durée connaissent un succès important ces derniers mois. Pour les professionnels, les contrats se multiplient afin de répondre à une demande croissante.

Arval choisit de se différencier en mettant en avant une offre moyenne durée. Cette initiative lui permet de compléter sa gamme sur un marché désormais foisonnant et d’imposer sa marque comme une référence, notamment auprès des cibles de niche.

Le lancement de cette offre moyenne durée sous le nom d’Arval représente avant tout une initiative stratégique. Le contrat n’est pas une nouveauté en lui-même puisqu’il était déjà proposé depuis cinq ans par la filiale Louvéo d’Arval.

Actualitées liées

  • Mobilité
  • 20.02.2018

Retour d’expérience : Arval passe au vert

Arval profitait de ce début d’année pour présenter les résultats de son activité. A double titre, le groupe peut se targuer de passer dans le vert : d’abord en raison de ses résultats très positifs, mais aussi parce que ses ambitions se tournent aujo...
  • Mobilité
  • Crédit
  • Innovation
  • 08.10.2018

GoMore propose LLD et LOA aux particuliers

Après une phase de test de trois mois, la start-up danoise de covoiturage GoMore complète ses services avec des offres de location longue durée (LLD) et de location avec option d’achat (LOA). Proposées en partenariat avec le groupe BNP Paribas, celle...
  • Mobilité
  • Crédit
  • 09.04.2019

Arval se lance dans l’e-commerce de VO

LES FAITS Arval-Autovalley est le premier site de vente en ligne de véhicules d’occasion lancé par le groupe BNP Paribas. Il matérialise une diversification pour Arval, qui va utiliser ses stocks de véhicules loués.
  • Mobilité
  • Canaux de distribution - Internet
  • Crédit-bail
  • 28.02.2017

BNP Paribas met son offre de LOA en ligne

BNP Paribas vient de présenter sa dernière offre de location avec option d’achat (LOA) à destination des professionnels. Au-delà du fait que la banque distribuera cette solution sous sa marque propre, elle se distingue aussi par le canal choisi : Int...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus