Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Arkéa met en réseau les femmes créatrices d’entreprise en Bretagne

Crédit Mutuel Arkéa présente son nouvel engagement en faveur du soutien des projets d’entreprenariat portés par les Bretonnes, prenant la forme d’un réseau social. De l’ultra personnalisation facteur de forte fidélisation.

La banque s’engage un peu plus en faveur des projets de reprise et de création d’entreprises de la région bretonne. Crédit Mutuel de Bretagne envisage ainsi de soutenir financièrement 1 000 projets chaque année.

Afin de créer une véritable communauté autour de son action, la banque mutualiste ouvre aujourd’hui un réseau social dédié à cette cible. Au-delà de l’aide de la banque, les entrepreneuses bretonnes sont invitées à utiliser ce canal pour recevoir les conseils de leurs paires.

www.femmesdebretagne.fr est aussi plus largement ouvert aux chefs d’entreprises souhaitant partager leurs compétences et expériences ainsi qu’à toutes les bretonnes désireuses d’apporter leur soutien à des entrepreneuses locales.

Notre Analyse : Des démarches ultra affinitaires...

Crédit Mutuel Arkéa pousse très loin le concept de l’accompagnement affinitaire en s’adressant particulièrement aux femmes, bretonnes et entrepreneurs. Cette démarche ultra sélective reste donc très limitée en termes de cible (en France, seuls 30 % des créateurs d’entreprise sont des femmes, comme le précise le communiqué de Crédit Mutuel Arkéa) et de zone géographique. Mais ce genre d’accompagnement très personnalisé favorise une plus grande fidélité.

...bien défendues par les banques coopératives

Les banques coopératives sont particulièrement bien placées pour défendre ce type d’opération. Elles bénéficient déjà d’une certaine avance par rapport aux autres banques par l’implantation de leurs caisses régionales.

La démarche du Crédit Mutuel Arkéa n’est pas une première. Un autre réseau social affinitaire, Biilink avait déjà été lancé en partenariat avec la Caisse d’Epargne Normandie pour soutenir l’entreprenariat féminin.