Ant Financial intègre l’IA aux déclarations de sinistres automobile

Ant Financial intègre l’IA aux déclarations de sinistres automobile

Ant Financial vient de lancer une nouvelle application dédiée aux assurés automobile. S’appuyant sur la vidéo et l’IA, elle facilite la déclaration d'un sinistre et rend un peu plus instantanés encore les échanges entre assureurs et assurés.

Le service d’Ant Financial s’appuie sur une version 2 de l’application Ding Sun Bao. Elle est optimisée aujourd’hui par le groupe afin de continuer à aider les assurés à réaliser des vidéos intelligentes et géolocalisées de leur sinistre automobile.

Lors de la vidéo, les dégâts sont automatiquement détectés par l'application, qui pré-remplit la déclaration de sinistre et émet une estimation du montant que le sinistré pourrait obtenir de son assurance. Plusieurs assureurs sont déjà partenaires : China Taiping, China Continent Insurance, Sunshine Insurance Group et AXA Tianping par exemple.

Selon les estimations d’Ant Financial, Ding Sun Bao aurait permis, depuis le lancement de sa première version l’année dernière, de faire gagner près de 750 000 heures de traitement des sinistres aux assureurs. 46 brevets protègent désormais la seconde version qui repose sur plusieurs innovations technologiques.

Mise en perspective : Ant Financial, accélérateur d’indemnisation

Ant Financial se présente aujourd’hui comme un facilitateur des échanges, à la fois pour l'assureur et pour l'assuré. Ce statut d’intermédiaire vise à ne pas éveiller les craintes des assureurs, qu’Ant Financial se défend (pour l’instant) de chercher à désintermédier.

L’entité financière du géant de l’e-commerce chinois simplifie la déclaration de sinistres automobiles tant pour les assureurs que pour les sinistrés. Le groupe utilise ainsi l’IA pour rendre cette étape-clé de la relation toujours plus rapide et simple.

Son intégration de multiples technologies dans la déclaration de sinistres, reposant sur le socle de l’Intelligence Artificielle, fait par ailleurs suite à de nombreuses autres initiatives visant le même objectif d’instantanéité du traitement des sinistres. Generali comptait parmi les acteurs traditionnels les plus avancés en la matière, intégrant l’IA à son service depuis le début d’année. D’autres, comme AXA ou Moonshot-Internet, ont joué sur la Blockchain ou sur la phase de paiement pour accélérer l’indemnisation.

Actualitées liées

  • Mobilité
  • Assurances
  • 30.04.2019

Tesla s’apprête à lancer une assurance

LES FAITS Lors de la publication des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a annoncé le lancement d’une nouvelle assurance automobile, d’ici le mois de juin. Objectif : proposer un contrat incluant l’Autopilot dans son calcul de ri...
  • Assurances
  • Innovation
  • 30.01.2019

Ping An calcule ses indemnisations grâce à l’IA

LES FAITS L’assureur Ping An présente un nouveau système de calcul des indemnisations dans le cadre d’une assurance auto. Il intègre une Intelligence Artificielle pour automatiser le calcul, tout en personnalisant le processus de remboursement....

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus