Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Anatec lance son offre de gestion du patrimoine

La société de gestion d’épargne en ligne Anatec annonce le lancement en France de WeSave.fr, sa plate-forme dédiée à la gestion de patrimoine. Cette initiative haut de gamme illustre un modèle nouveau pour une épargne essoufflée en France.

La plate-forme d’Anatec, baptisée Wesave.fr, vient d’être mise en ligne. WeSave Patrimoine est son premier contrat d’assurance-vie haut de gamme lancé en partenariat avec Suravenir. Il est accessible à partir de 10 000 euros de dépôts.

WeSave.fr table sur une gestion personnalisée de l’épargne de ses clients, basée sur des projets (retraite, futur achat immobilier ou encore transmission). A tout moment, conseillers et experts peuvent être contactés par chat ou visioconférence notamment.

Les objectifs de WeSave.fr ont été précisés dans son plan stratégique baptisé « Ambition 2020 ». Le site envisage de rassembler 20 000 clients avec un encours moyen de 50 000 euros afin de devenir un acteur incontournable de l’épargne.

Notre analyse : Une offre hybride pour séduire une clientèle haut de gamme

La crise de l’épargne en France est toujours au cœur de l’actualité. Pourtant, les ambitions des Français restent élevées, en particulier pour la préparation de leur retraite. Selon le baromètre 2016 du Cercle des épargnants, un Français sur deux épargne pour préparer sa retraite. Dans ce contexte, l’assurance-vie reste un placement privilégié.

Anatec veut en faire évoluer le modèle en s’appuyant sur plusieurs spécificités : le ciblage haut de gamme, qui n’est pas celui des robo-advisors concurrents ; mais aussi l’omni-présence du service et du contact. En effet, WeSave associe l’automatisation partielle de la gestion à des experts, pour pérenniser son offre et rassurer sa cible haut de gamme, plus exigeante.