AmEx lance une carte qui récompense l’activité physique

LES FAITS

  • American Express s’est associé avec Vitality, le modèle d’assurance unique reposant sur la création de valeur partagée en fonction du comportement des utilisateurs.
  • Objectif : lancer une carte de crédit innovante qui récompense ses détenteurs pour les encourager  dans leurs efforts pour une vie plus équilibrée.
  • Vitality est une plate-forme de fidélisation qui utilise le pouvoir des programmes d’incitations, des données et l’économie comportementale afin d’aider les membres à améliorer leur santé.
  • Gratuite, la nouvelle carte est disponible pour les membres existants de Vitality (dont l’adhésion s’élève à 6 £ par mois. Le montant des remises dépend de l’activité physique des titulaires de la carte et de leurs dépenses au cours d’un mois donné.
  • La carte offre à ses détenteurs un cash-back de 0,5 % sur les dépenses allant jusqu’à 5 000 £ par an et de 1 % pour toutes celles supérieures à 5 000 £, sans limitation du montant pouvant être gagné. Toutefois, une dépense annuelle minimale de 3 000 £ doit être atteinte pour pouvoir bénéficier du cash-back.
  • Le cash-back dépend de :

            --> l’intensité de l’activité physique ;

            --> du nombre de produits détenus : les membres peuvent recevoir 2 % de cash-back supplémentaires s’ils détiennent une assurance santé et une assurance-vie éligibles.

  • Le taux est calculé chaque mois en fonction des activités des deux mois précédents, et est attribué chaque année en fonction des dépenses mensuelles.

ENJEUX

  • Un rapprochement judicieux. Une récente recherche publiée par Vitality et RAND Europe a examiné l’impact des incitations sur l’activité physique. Le programme Vitality Apple Watch, à titre d’exemple, augmente le niveau d’activité de 34 % et enregistre 4,8 jours d’activité supplémentaires par mois. En se rapprochant d’American Express, la filiale de Discovery Limited souhaite intégrer davantage son modèle économique comportemental.
  • Encourager l’usage de la carte. Pour le spécialiste américain des cartes de paiement, cette alliance est un moyen d’offrir à ses clients des récompenses et des avantages différenciants, tout en les incitants à améliorer leur santé et bien-être. De quoi fidéliser les plus actifs et augmenter les flux sur sa plate-forme.

MISE EN PERPSECTIVE

  • Vitality a collaboré avec plusieurs nouveaux partenaires et marques afin d’encourager ses membres à mener une vie plus saine. En parallèle de son alliance avec AmEx, Vitality a aussi annoncé des partenariats avec Waitrose & Partners pour des repas sains, mais aussi avec Virgin Atlantic et Expedia pour des récompenses de voyage.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus