American Express élargit son partenariat avec PayPal

American Express élargit son partenariat avec PayPal

Fort d’un repositionnement stratégique et de résultats en nette progression au troisième trimestre, le géant américain des cartes de paiement vient d’élargir son partenariat avec PayPal pour proposer plus de services de paiement digitaux. L’accord intervient quelques jours seulement après celui avec Walmart. Le spécialiste du paiement ne cesse de faire évoluer sa stratégie de partenariat.  

A l’occasion de la publication de ses résultats du troisième trimestre, American Express a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités et l’extension de son partenariat existant avec PayPal, qui a lui aussi livré des résultats au-dessus de ses objectifs. Le partenariat portera sur la fidélisation et les virements peer-to-peer.   

Dans le cadre de cet accord, les clients d’American Express seront en mesure de faire des transferts d’argent par le biais de Venmo ou PayPal, directement depuis leur application mobile AmEx. Ils auront également la possibilité d’utiliser les points Amex Membership Rewards pour réaliser des achats sur les sites acceptant PayPal, mais aussi payer des mensualités de leur carte de crédit American Express avec le solde de leur compte Venmo.  

Les deux partenaires travailleront en collaboration pour le développement de nouvelles solutions de fidélisation et d’optimisation de l’expérience client. De nouvelles fonctionnalités devraient ainsi voir le jour en 2019. 

Mise en perspective : Partenariat entre géants pour gagner de nouvelles cibles

La nouvelle stratégie, orientée petits commerçants, du spécialiste américain des cartes de paiement semble commencer à payer. Le groupe a vu son bénéfice bondir de plus de 22% sur un an. Ses utilisateurs ont dépensé 294,7 milliards de dollars au cours du troisième trimestre, soit une hausse de 8 % par rapport à l’année dernière. Les dépenses par carte ont augmenté de plus de 10 % aux Etats-Unis et de 5 % en Europe. L’encours total des prêts détenus par les détenteurs de la carte AmEx a, quant à lui, dépassé 77 milliards de dollars, contre 67 milliards l’année dernière. La société vise désormais des revenus annuels en hausse de 9 % à 10 %. American Express espère séduire de nouveaux clients, notamment les Millennials et compte sur son partenariat avec PayPal pour y parvenir. Cela lui permettra de proposer plus de services de paiements digitaux.

Le géant de l’e-commerce dit pour sa part vouloir augmenter la valeur qu’il propose à ses clients. L’alliance avec AmEx donnera en effet plus de choix et de flexibilité à ses utilisateurs pour le règlement de leurs achats. L’initiative permettra en outre d’élargir la portée de sa solution de paiement à l’ensemble du réseau des partenaires American Express. 

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 02.07.2018

Venmo lance (enfin) sa carte de paiement

Tout comme son concurrent direct Square, qui a sorti sa première carte prépayée il y a moins d’un an, Venmo vient d’annoncer le lancement d’une carte de débit afin d’étendre les usages de l’application au-delà du paiement mobile P2P et d’englober les...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 06.08.2018

Bancomat se lance dans le paiement instantané avec SIA

Le réseau domestique de paiement par carte italien s’est accordé avec le processeur européen SIA. L’accord prévoit l’intégration de Jiffy, le service italien de paiement par virement en temps réel développé par SIA, dans la nouvelle application de pa...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 18.09.2018

Les cartes bancaires UnionPay arrivent au Royaume-Uni

Le groupement de cartes bancaires chinois UnionPay, qui émet près de 7 milliards de cartes dans 48 pays, se prépare à une expansion rapide sur le marché européen. Le groupe devrait bientôt faire ses premiers pas au Royaume-Uni, entrant en concurrence...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 12.04.2018

Paiement mobile : Bancontact et Payconiq fusionnent

Afin de faire face à la concurrence dans le monde des paiements mobiles, Bancontact et Payconiq Belgium viennent d’annoncer leur partenariat. Le système domestique de paiement par carte belge et la solution de paiement mobile font cause commune pour...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus